Nouvelles

Radia Yahi : une transition réussie des soins animaliers à la gestion des ressources humaines!

DIEPPE, le 20 août 2024 – Vétérinaire en Algérie durant une douzaine d’années, Radia Yahi était à la recherche d’un meilleur avenir pour ses enfants. Accompagnée de sa famille, elle est déménagée à Moncton en mars 2022. Après avoir analysé ses options, elle s’est finalement inscrite en Ressources humaines au Campus de Dieppe.

« Le Nouveau-Brunswick nous offrait la possibilité de retourner aux études, a fait savoir Mme Yahi. J’avais déjà été directrice d’un groupe avicole. J’étais responsable de six personnes et c’est à ce moment que les ressources humaines ont commencé à m’intéresser. J’aime beaucoup le contact humain et le fait de devoir assurer une bonne ambiance de travail. »

Mme Yahi a pleinement profité de son séjour de deux ans au CCNB et ses efforts pour rendre la vie étudiante agréable ont été reconnus. En juin dernier, elle a remporté le Prix de la doyenne du Campus de Dieppe à la cérémonie de fin d’études.

« Radia a été une étudiante remarquable. Ses résultats académiques étaient au-dessus de la moyenne et elle a démontré une grande ouverture en étant très inclusive. Radia s’est impliquée activement dans la vie collégiale, en salle de classe et au campus, ainsi que dans plusieurs groupes communautaires touchant, notamment à l’environnement et l’injustice sociale », a fièrement commenté la doyenne, Marie-France Bérubé.

La lauréate s’est dit étonnée par la tournure des événements.

« Ce fut une très belle surprise. J’étais trop contente de recevoir cet honneur », a-t-elle confié.  

Mère de deux enfants qui travaillait à temps partiel en tant que livreuse, Radia avoue que ses deux années collégiales n’ont pas été de tout repos. Reste que son dévouement, sa détermination et sa ténacité ont porté leurs fruits.

Depuis le 16 juin, Radia travaille chez Medavie en tant que recruteuse. Medavie est une entreprise de santé canadienne qui se spécialise dans l’assurance maladie, la gestion des soins de santé et la prestation de services de santé.

« Ça va très bien. Je suis à l’aise et j’apprends à tous les jours. J’étais bien préparée pour le marché du travail, a-t-elle assuré. Je remercie Monsieur Pablo (Montreuil, doyen associé) qui a assuré le réseautage. J’encourage le CCNB à organiser plus de foires et à inviter davantage de sociétés à venir faire des présentations. Le réseautage est très important, surtout pour les étudiants internationaux. »

 

Vétérinaire en Algérie durant une douzaine d’années, Radia Yahi est une finissante du programme Ressources humaines du Campus de Dieppe. En juin dernier, elle a remporté le Prix de la doyenne.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues (pour médias seulement) : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca