EDMUNDSTON, le 9 décembre 2024 – Pour la première fois de son histoire, Compétences Canada Nouveau-Brunswick a organisé un événement Essaie-un-métier dans le nord-ouest de la province et ce fut un succès sur toute la ligne!
Plus de 650 élèves de cinq écoles, soit Edmundston, Saint-Quentin, Saint-Léonard, Kedgwick et Grand-Sault, ont eu la chance découvrir plus de 35 métiers et professions.
Le CCNB – Campus d’Edmundston, qui abrite notamment les programmes Technique de climatisation et de réfrigération, Électricité, Électromécanique de systèmes automatisés et Charpenterie, a été le théâtre de cette activité. Plusieurs employeurs de la région et les campus de Campbellton et de Bathurst ont également participé aux festivités.
« Ce fut une réussite grâce à l’engagement de nos équipes et à la participation enthousiaste des élèves du Nord-Ouest. Nous sommes fiers de leur avoir offert cette occasion unique de découvrir des carrières passionnantes tout en mettant en lumière les forces de notre campus. Je suis convaincu que plusieurs de ces visages feront bientôt partie de notre grande famille », a commenté Paul St-Onge, un doyen associé de l’École des métiers du CCNB.
Les participantes et participants ont pu plonger dans des activités interactives, tester leurs habiletés et échanger avec des experts passionnés. Que ce soit en essayant la charpenterie, en explorant les sciences de la santé ou en s’initiant à la mécanique, chaque élève a eu la chance de découvrir un éventail de possibilités pour son avenir.
Pour la première fois de son histoire, Compétences Canada Nouveau-Brunswick a organisé un événement Essaie-un-métier dans le nord-ouest de la province et ce fut un succès sur toute la ligne!
Le kiosque de la mécanique de l’automobile est toujours très populaire à des événements de la sorte.
-30-
Infos et demandes d’entrevues (pour médias seulement) : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca