EDMUNDSTON, le 13 décembre 2024 – Une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants du programme Principes de gestion d’entreprise du CCNB – Campus d’Edmundston et leur enseignant, Marcel Thibodeau, ont généreusement donné trois heures de leur temps pour emballer 350 cadeaux dans le cadre d’une initiative des jeunes entrepreneurs locaux Stacy et Raphaël Bouchard.
Ayant fondé Les Arômes de Florence, les jeunes entrepreneurs ont mis sur pied le projet « Douceur d’arômes ». Les deux adolescents souhaitent que chaque enfant puisse recevoir à Noël un cadeau original et unique.
Grâce à leurs efforts, et avec la participation de l’équipe de la maintenance du Campus d’Edmundston, les 350 boîtes cadeaux ont été livrées à deux organismes locaux, RADO et Escale MADAVIC.
Le projet a aussi été rendu possible grâce à la générosité des entreprises et des particuliers locaux. Les fonds recueillis ont permis l’achat des articles pour les boîtes cadeaux.
Cette expérience a permis aux étudiantes et étudiants du CCNB de mettre en valeur les compétences et les objectifs communautaires ciblés par leur programme.
« Le CCNB est fier de cette activité, qui s’aligne avec sa mission et sa stratégie communautaire. Elle met en lumière les bienfaits du bénévolat et la force d’une collectivité unie. Un grand bravo à toutes et à tous! » a fièrement commenté le doyen de l’École des TIC, Technologies et Transport, Alain Lamarre.
Dans le cadre du projet Douceur d’arômes, une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants du programme Principes de gestion d’entreprise du CCNB – Campus d’Edmundston ont généreusement donné trois heures de leur temps pour emballer 350 cadeaux.
-30-
Infos et demandes d’entrevues (pour médias seulement) : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca