Nouvelles

Agathe et Lucie : collègues de travail et duo sportif éclatant!

CAMPBELLTON, le 22 mai 2024 – Au CCNB, on retrouve de tout, incluant des collègues exceptionnelles et même une amie pour relever des défis sportifs!

Agathe Robichaud, enseignante et coordonnatrice du programme Techniques d’intervention en éducation spécialisée et autisme, et Lucie Sirois, enseignante et coordonnatrice du programme

Techniques d’intervention en santé mentale et vieillissement, se sont rencontrées pour la première fois dans les corridors du département des services communautaires du CCNB – Campus de Campbellton, il y a environ 15 ans.

Leur relation professionnelle a évolué vers une amitié très spéciale, renforcée par leur passion commune pour le sport.

« Ce qui a commencé comme des séances occasionnelles de course à pied après le travail est rapidement devenu une série de défis sportifs de plus en plus exigeants », a lancé Agathe.

Les deux femmes ont découvert qu’elles partageaient non seulement un désir de réussite dans leur carrière professionnelle, mais aussi une soif d’adrénaline et de dépassement à travers le sport.

Sportive de nature, Agathe, qui a remporté un championnat universitaire canadien de soccer avec l’Université d’Ottawa en 1996, est toujours prête à relever de nouveaux défis. Pour sa part, Lucie est plutôt une aventurière qui est passionnée par l’apprentissage.

Au fil des ans, le duo a relevé de nombreux défis sportifs : triathlons, demi-marathons, randonnées en montagne, défis d’orientation, de vélo et même de canot. Les deux femmes ont exploré de nouveaux horizons, repoussant sans cesse leurs limites physiques et mentales.

« C’est incroyable de voir à quel point nous avons progressé ensemble, a déclaré Lucie. Chaque défi que nous relevons nous rapproche un peu plus, nous rendant plus fortes et plus confiantes, que ce soit au travail ou dans notre vie personnelle. »

Leur histoire illustre la façon dont les relations professionnelles peuvent évoluer au-delà des murs de bureaux pour devenir des amitiés durables et enrichissantes.

 

Alors que Lucie et Agathe se préparent pour de nouveaux défis, leur histoire rappelle l’importance de chercher des occasions de croissance et de connexion. Parfois, les plus grandes aventures commencent là où se termine la journée de travail.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues (pour médias seulement) : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca