Nouvelles

Christian Poirier, finissant du CCNB et jeune entrepreneur à Rexton!

REXTON, le 23 janvier 2023 – Finissant du CCNB, Christian Poirier est un jeune homme d’affaires qui a le vent dans les voiles à Rexton, village voisin de Richibucto.

Âgé de 35 ans, M. Poirier est le propriétaire de Sealand Powersports & Equipment, une entreprise née en 2019 qui se spécialise dans les scies mécaniques, les souffleuses à neige, les réparations de bateaux et les pièces d’automobiles.

Ayant grandi à Acadieville, M. Poirier a obtenu son diplôme des écoles secondaires à Saint-Louis-de-Kent en 2005. Il a par la suite décroché un diplôme en Techniques d’entretien industriel du CCNB en 2007. Il a œuvré trois ans dans son domaine d’études avant de devenir chaudronnier, mieux connu sous le nom de boilermaker. De 2010 à 2019, le jeune homme du comté de Kent a travaillé un peu partout au Canada.

Durant ses congés, il achetait et rénovait des propriétés et des immeubles résidentiels. De plus en plus occupé avec ses immeubles et en ayant de jeunes enfants à la maison, M. Poirier cherchait à ne plus s’expatrier pour le boulot. Quand il a vu une occasion d’affaires en or dans sa région, il a sauté dessus.  

« Theodore Johnson Small Engine Repair, une petite entreprise bien connue à Saint-Louis-de-Kent, était à vendre. Je voyais beaucoup de potentiel pour prendre de l’expansion. Après un an, j’ai déménagé dans un édifice plus grand à Rexton », a fait savoir M. Poirier.

Il faut dire que M. Poirier a une excellente génétique entrepreneuriale. Son grand-père maternel Fernand Poirier était propriétaire d’un dépanneur à Acadieville, tandis que son grand-oncle Raymond Gallant avait un restaurant, une station-service, un lave-auto et une entreprise de déneigement à Rogersville.

« À l’école, je n’étais pas trop motivé par les sujets. Je voulais devenir mécanicien industriel ou un machiniste et en douzième année, j’ai commencé à m’intéresser au monde des affaires, a indiqué M. Poirier. J’ai beaucoup aimé étudier au CCNB. J’ai appris de bonnes méthodes de travail, il y avait une belle atmosphère et de bons enseignants. J’ai beaucoup aimé Serge Clément. »

L’entreprise Sealand Powersports & Equipment a grandi rapidement, elle qui compte maintenant 12 employés.

« J’aime beaucoup ce que je fais en ce moment. Je gère mon entreprise dans ma région natale. J’adore vivre ici. Nous n’avons pas la circulation de Moncton, nous avons de grands terrains et tout le monde se connaît », a conclu celui qui regarde toujours pour des occasions d’affaires.

 

Finissant du CCNB, Christian Poirier est le propriétaire de Sealand Powersports & Equipment, une entreprise née en 2019 qui se spécialise dans les scies mécaniques, les souffleuses à neige, les réparations de bateaux et les pièces d’automobiles.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca