Nouvelles

Défis en santé : Le CCNB élargit son offre de programmes

CAMPBELLTON, le 12 mars 2024 – Le CCNB introduit une série de nouvelles cohortes pour augmenter le personnel infirmier dans la province.

L’initiative est le fruit de consultations avec les employeurs, qui ont exprimé un besoin crucial d’augmenter la main-d’œuvre qualifiée.

Des sièges additionnels seront ajoutés dans deux programmes du secteur des soins infirmiers : Soins infirmiers auxiliaires et Préposé aux soins.

« Nous sommes ravis de voir que nos programmes en soins infirmiers sont en grandes demandes, et nous sommes déterminés à élargir notre offre de formations pour répondre à cette demande croissante », a affirmé Julie Cyr, doyenne de l’École des sciences de la Santé du CCNB.

Dès septembre 2024, deux nouvelles cohortes du programme Soins infirmiers auxiliaires seront ajoutées, soit l’une au Campus de Bathurst et l’autre au Campus de Campbellton. Une cohorte additionnelle verra le jour en septembre 2025 au Campus de la Péninsule acadienne.

Soins infirmiers auxiliaires et préposés aux soins seront dorénavant offert dans l’ensemble des campus sur une base annuelle. 

Le CCNB ajoute également une nouvelle cohorte débutant en septembre 2024 au programme Mission soins infirmiers – Soins infirmiers auxiliaires, qui permet de suivre des formations tout en percevant un salaire sur le marché du travail.

« La province fait face à des besoins critiques », affirme Mme Cyr. « Celles et ceux qui choisissent de travailler dans le domaine de la santé sont d’une valeur inestimable pour le bon fonctionnement de notre société. Les opportunités de carrière sont nombreuses, stimulantes et valorisantes. »

Une nouvelle cohorte du programme Préposé aux soins à distance sera lancée par le CCNB en septembre 2024,ainsi qu’une cohorte en présentiel au Campus de Campbellton sera inaugurée en janvier 2025.

Tu es intéressé par les études en soins infirmiers? Trouve toutes les informations dont tu as besoin en visitant ccnb.ca.

Ces programmes sont rendus possibles, en partie, grâce à la contribution financière de Santé Canada, dans le cadre du Programme de langues officielles en santé (PLOS).

 

Le CCNB élargit son offre de programmes en soins infirmiers à la suite de consultations avec les employeurs, qui ont exprimé un besoin crucial d’augmenter la main-d’œuvre qualifiée.

 

-30-

 

Demandes médiatiques : Jean-Marc Doiron, agent de communication, CCNB, jean-marc.doiron@ccnb.ca ou 506-377-2569