DIEPPE, le 21 février 2023 – Le propriétaire de Premiere Plumbing, Denis Landry, est un ancien du programme Plomberie/tuyauterie du Campus de Bathurst qui embauche beaucoup de finissants du CCNB.
M. Landry pilote une équipe de 40 employés qui se concentre principalement sur des projets de nouvelles constructions au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Premiere Plumbing a également déjà œuvré à Terre-Neuve-et-Labrador et à l’Île-du-Prince-Édouard.
« Environ 95% de nos employés proviennent du CCNB. Les gens qui sortent du collège ont la meilleure base. Dès leur arrivée sur le marché du travail, ils peuvent commencer à bien effectuer le travail, car ils ont vu et pratiqué les différentes tâches. Tu ne sais peut-être pas tout ce que tu fais au début, mais tu comprends la raison derrière », a expliqué celui qui est originaire de Memramcook.
M. Landry est passé quelques années sur le marché du travail, notamment à Calgary, en Alberta, et à Moncton, avant de démarrer son entreprise en avril 2008.
« C’était mon rêve depuis le début et c’était le temps de me lancer en affaires. J’avais 23 ans et j’avais beaucoup d’énergie. J’étais prêt à faire les sacrifices nécessaires pour réussir », a-t-il indiqué.
Le finissant du CCNB avait commencé à faire un peu de plomberie à l’âge de 15 ans. C’est son voisin, Élie LeBlanc, un plombier de profession, qui avait été son mentor. Après avoir terminé ses études secondaires à l’École Mathieu-Martin de Dieppe, le jeune du Sud-Est a aussitôt pris la direction du comté de Gloucester.
« Étudier au CCNB à Bathurst fut une belle expérience. Je voulais faire un travail manuel et je savais que ce serait un domaine d’études qui me donnerait du travail pendant plusieurs années », a soulevé M. Landry.
M. Landry encourage les jeunes et les moins jeunes à se lancer en plomberie.
« Il y a un bel avenir dans les métiers, car la vieille génération est en train de se retirer. Il y a de moins en moins de monde dans notre domaine, donc cela donne plus de chance et d’occasion aux nouveaux venus de connaître du succès. La construction ne va pas ralentir dans les prochaines années. L’immigration est présentement la grande force qui fait pousser les nombreux projets de construction, notamment dans le sud-est du Nouveau-Brunswick », a conclu M. Landry.
Le programme Plomberie/tuyauterie est de 40 semaines et il est offert aux campus de Bathurst et de Dieppe.
Le propriétaire de Premiere Plumbing, Denis Landry, est un finissant du programme Plomberie/tuyauterie du Campus de Bathurst. Aujourd’hui, son entreprise compte une quarantaine d’employés.
-30-
Infos et demandes d’entrevues : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca