CARAQUET, le 17 avril 2023 – Emma Sohou, une étudiante en Techniques d’intervention en éducation spécialisée et autisme du Campus de Campbellton, a remporté les grands honneurs de CCNB sur scène 2023 avec son interprétation de Tiens bon de Rhema Loseke. La gagnante a reçu un chèque de 1 000$.
« Je me sens bien et je suis reconnaissante envers Dieu, ma famille, mes amis et tout le monde. Je ne suis pas surprise, car quiconque met sa confiance en Dieu, n’est jamais déçu, a lancé celle qui est originaire de la Côte d’Ivoire. J’étais nerveuse et beaucoup stressée au début. Quand j’ai commencé à répéter, ce n’était pas facile et j’étais perdue. Mes répétitions étaient bizarres, mais même à la dernière minute, j’ai continué d’y croire. Si je peux dire à quelqu’un tiens bon, n’abandonne pas, moi aussi, je dois croire que je peux le faire et j’ai persévéré. »
Pour sa part, Israel Mpoyi a pris la deuxième position (500 $) en plus de décrocher deux prix vitrines, soit celui de la Maison de la culture Shippagan-les-Îles et celui du Festival Acadien de Caraquet. L’étudiant en Soudage du Campus de Bathurst a interprété Entends mon cœur de Face à face.
« Je suis satisfait. Je bénis Dieu pour ce qui s’est passé et je suis reconnaissant envers toutes ces personnes qui m’ont soutenu. La musique, c’est une passion pour moi et j’ai une carrière à suivre. Il y a beaucoup de projets qui vont venir », a commenté le jeune homme originaire de la République démocratique du Congo.
Originaire de Tilley Road, Maxime Martinet, un étudiant en Charpenterie du Campus de la Péninsule acadienne, a raflé la troisième position (250 $) et le prix Coup de coeur du public (500$). Son interprétation de Marcher l’plancher de Salebarbes a soulevé la foule en levée de rideau du spectacle. Plus de 375 personnes étaient réunies au Carrefour de la mer de Caraquet.
« Je suis ému. Je ne m’attendais à rien en venant ici. Je ne m’attendais pas de sortir vainqueur. C’était juste une belle expérience de participer à un concours de la sorte, a lancé Maxime. En étant le premier (à monter sur la scène), cela m’a enlevé un peu de pression, car l’anxiété embarque dans les coulisses. C’est toujours dur de voir d’autres talents passer devant toi. C’était pour le mieux que je commence la soirée. »
Le prix du Gala de la chanson de Caraquet a été remis à JONO, soit Jonathan Haché, étudiant en Marketing au Campus de Dieppe. À noter que les six participantes et les quatre participants de CCNB sur scène 2023 ont reçu une passe gratuite en tant que délégués pour la prochaine FrancoFête en Acadie (automne 2023) gracieuseté de Radarts.
La gagnante de CCNB sur scène 2023, Emma Sohou, en compagnie de Danny Boudreau (directeur artistique) et Annie Blanchard (marraine). Crédits de la photo : Isjaki Studio.
-30-
Infos et demandes d’entrevues : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca