Nouvelles

Gaelle Manitcham Koeko, d’étudiante – il y a quelques mois – à enseignante au CCNB!

CAMPBELLTON, le 2 septembre 2024 – Fraîchement diplômée du CCNB, Gaelle Manitcham Koeko s’apprête à vivre sa première rentrée en tant qu’enseignante à temps plein au CCNB – Campus de Campbellton.

« J’ai hâte et je ne suis pas trop stressée. J’ai déjà commencé à choisir ma tenue vestimentaire », a fièrement lancé en entrevue la semaine dernière, Mme Manitcham Koeko.

Traductrice de formation et enseignante au Cameroun, Gaelle Manitcham Koeko était à la recherche d’une certification reconnue sur la scène internationale quand elle s’est tournée vers le CCNB, institution postsecondaire dans laquelle cinq membres de sa famille ont fait des études.

Gaëlle a fait son entrée en Secrétariat médical au Campus de Campbellton en septembre 2022.

« À la base, je voulais me diriger en traduction médicale et je me suis dit que ce programme me permettrait de me familiariser avec les termes médicaux », a-t-elle fait savoir.

Ayant rapidement tombée en amour avec la région de Campbellton, Gaelle n’a pas pris de temps à se démarquer au CCNB où elle a été nommée l’étudiante la plus dynamique de son programme dès sa première année.

« Je recherchais un endroit calme et paisible pour faire mes études et j’ai adoré mes années au CCNB. Je bouge beaucoup et je suis très active. Je suis très sociale et je veux apporter une certaine vie dans mon environnement. J’ai beaucoup aimé la camaraderie de classe et organiser des activités. »

Mère de deux jeunes enfants qui sont toujours au Cameroun, Gaelle a travaillé à temps partiel durant ses études : elle enseignait l’anglais langue seconde au CCNB.

« Il faut beaucoup d’organisation et d’investissement pour offrir un bon rendement à la fois au travail et aux études. Ce ne fut pas toujours pas évident, mais j’aime les défis », a-t-elle assuré.

À la cérémonie de fin d’études, le dévouement exceptionnel de Gaelle a été reconnu. Elle a non seulement reçu la médaille du Gouverneur général du Canada pour la plus haute moyenne académique pour un programme de deux ans, mais elle a remporté le Prix de la doyenne du Campus de Campbellton.

« Je n’étais même pas au courant que ces prix existaient, a-t-elle lancé en riant. C’est le premier gros prix que je reçois de ma carrière et j’en suis certainement très heureuse. C’est sûr que j’ai donné mon 110%, mais ce fut tout de même une énorme surprise. »

La doyenne de l’École des sciences de la Santé du CCNB et directrice du Campus de Campbellton, Julie Cyr, se dit enchantée de pouvoir compter sur les services de Gaëlle Manitcham Koeko.

« Gaelle est une leader naturelle et elle a été une étudiante exemplaire durant ses études au CCNB. Intelligente, organisée et sociale, elle a grandement contribué à la qualité de la vie étudiante au Campus de Campbellton. C’est tout un honneur pour notre équipe de l’accueillir en tant que membre du personnel et nous lui souhaitons une bonne rentrée! »

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues (pour médias seulement) : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca