Nouvelles

Joey Albert suit les traces de sa mère et de sa grand-mère!

DIEPPE, le 14 septembre 2022 – Fraichement diplômé de l’École Mathieu-Martin de Dieppe, Joey Albert vient de vivre sa première rentrée au CCNB. Comme sa mère et sa grand-mère, il a choisi le programme Soins infirmiers auxiliaires.

« J’étais un peu stressé. La vie collégiale, c’est différent, mais je vais m’habituer vite », a assuré le jeune de 18 ans.

Le Dieppois a choisi un programme en très grande demande; le taux de placement est de 100%. Les finissantes et les finissants travaillent principalement dans les hôpitaux et les foyers de soins de longue durée.

« Je veux aider les gens, j’ai un emploi assuré en sortant du CCNB et le salaire est bon. Ma grand-mère et ma mère m’ont inspiré, a fait savoir Joey qui aimerait éventuellement travailler au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. Il y a une pénurie de main-d’œuvre dans ce domaine et je pourrais certainement travailler des heures supplémentaires et faire plus d’argent. »

En choisissant un métier non-traditionnel (environ 10% des finissants de ce programme sont des hommes), Joey court notamment la chance de gagner une bourse de recrutement pour hommes du CNFS – Volet CCNB.  

« Nous sommes tellement fiers de nos étudiants qui choisissent cette carrière. Ils vont contribuer à soigner et soutenir les plus vulnérables de nos communautés », a fièrement dit la doyenne associée des Soins infirmiers au CCNB, Renée Morrison.

Après avoir reçu son diplôme du CCNB, Joey n’écarte pas la possibilité de poursuivre ses études sur les bancs universitaires.

« Je préfère débuter avec un programme de deux ans, question de m’assurer que j’aime ça. Je ferai peut-être le pont pour compléter mon baccalauréat à l’université par la suite », a fait savoir celui qui agira à titre de président des étudiants et des étudiantes de première année du programme Soins infirmiers auxiliaires du Campus de Dieppe pour l’année 2022-2023.   

La mère de Joey, Nadine Chiasson, applaudit chaleureusement la décision de son fils.  

« Je ne suis pas vraiment surprise de son choix d’étudier en Soins infirmiers auxiliaires, car ça fait longtemps qu’il voit que le domaine assure un emploi. Je lui souhaite une belle réussite et une longue carrière. Je suis vraiment fière de lui », a commenté Mme Chiasson.

 

Joey Albert, 18 ans de Dieppe, est un étudiant en 1ère année en Soins infirmiers auxiliaires au Campus de Dieppe.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca