Bathurst, le 11 février 2026 — Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) annonce l’élargissement de l’offre de trois programmes afin de mieux répondre aux besoins des communautés partout dans la province.
À compter de septembre 2026, de nouvelles cohortes dans les domaines de Petite enfance et de Technique en service social et communautaire seront offertes dans l’ensemble des campus du CCNB, augmentant ainsi l’accès à des parcours menant à des carrières humaines, valorisantes et essentielles.
Éducation à l’enfance (certificat) et Leadership et gestion des services de garde (diplôme) : une offre étendue à tous les campus
Jusqu’à présent, les programmes Éducation à l’enfance (certificat d’un an) et Leadership et gestion des services de garde (diplôme de 2 ans) étaient offerts uniquement à Dieppe, à Campbellton et sur le site de la Péninsule acadienne.
Dès septembre 2026, ces deux programmes seront offerts à partir de tous les campus du CCNB avec les ajouts des livraisons à Bathurst et Edmundston. Ceci rendra le programme plus accessible à celles et à ceux qui souhaitent poursuivre cette carrière enrichissante.
Technique en service social et communautaire : davantage de points d’entrée pour répondre aux besoins du terrain
Le programme Technique en service social et communautaire (diplôme de 2 ans), offert jusqu’à présent à Dieppe et Campbellton, sera lui aussi offert dans tous les campus dès septembre 2026. Ainsi, les campus de Bathurst, Edmundston et la Péninsule acadienne se verront ajouter des cohortes.
Le CCNB souligne également une étape importante : les premiers diplômés de ce programme à Dieppe et Campbellton seront célébrés en juin 2026.
Former plus de talents francophones là où la demande est la plus forte
En multipliant les points d’entrée, le CCNB offre plus de choix de campus et davantage de possibilités pour les étudiantes et les étudiants potentiels, facilitant l’accès à des carrières en forte demande au service des familles, des enfants et des populations vulnérables. Les employeurs, quant à eux, bénéficieront d’un meilleur accès à des diplômées et diplômés capables d’offrir des services de qualité au cœur de leurs communautés.
« Nous savons à quel point les services de garde et les services sociaux jouent un rôle essentiel dans la vie des familles et des communautés. » déclare Renée Morrison, Doyenne de l’École des arts, de l’hospitalité et des services communautaires au CCNB.
« En ouvrant de nouvelles cohortes, nous offrons à davantage d’étudiantes et d’étudiants la possibilité de se former à des carrières enrichissantes. C’est une fierté pour nous de soutenir la relève, de répondre concrètement aux besoins de la main d’œuvre au Nouveau-Brunswick et de travailler de près avec nos partenaires. »

– 30 –
Demandes médiatiques : Eric Robichaud, Conseiller en communication et affaires publiques, CCNB, eric.robichaud2@ccnb.ca