Nouvelles

Les Rouges du Campus de Bathurst l’emportent haut la main!

BATHURST, le 9 juin 2023 – L’équipe rouge du Campus de Bathurst a récemment enlevé les honneurs du tournoi amical de balle molle du CCNB qui a effectué un retour après plus de 10 ans d’absence.

En finale, les Rouges ont vaincu l’autre formation de Bathurst, soit celle vêtue de bleu, par la marque de 13 à 9. L’événement s’est déroulé à Petit-Rocher.

« Nous avions des personnes dans notre équipe qui n’avaient jamais pratiqué ce sport, mais c’était un tournoi amical, la balle était donnée et tout le monde a eu la chance de frapper. Toutes les joueuses et tous les joueurs ont contribué aux victoires, incluant les recrues qui sont allées sur les buts et qui ont attrapé des balles dans le champ », a raconté Marie-France Breau, co-organisatrice du tournoi et joueuse de l’équipe rouge de Bathurst.

Dans le camp des Bleus, la défaite n’était pas trop amère au dire du vétéran, Serge Clément.

« Malgré l’expérience et le cœur des Bleus, les Rouges misaient sur la jeunesse et la détermination. Ils étaient plus énergétiques et ils ont été en mesure d’offrir un effort soutenu du début à la fin du tournoi. Reste que ce fut un bel événement et tout le monde a eu du plaisir! » a assuré celui qui avait des allures du jeune Bo Bichette des Blue Jays sur le terrain. 

L’équipe du Campus de Campbellton (0-3) n’a pas remporté de partie, mais les sourires étaient tout de même très nombreux.

« C’était un réel plaisir de voir le nombre de participants. Nous avons eu du plaisir toute la journée. C’était une très belle activité », a lancé Chris Flann, ancien employé du CCNB qui a joué à titre de joueur invité pour la formation du Restigouche.

Avec sa fiche d’une victoire et deux défaites, l’équipe du Campus de Dieppe a pris le troisième rang.

« Nous ne sommes pas déçus, mais je pense que nous aurions pu faire un peu mieux avec quelques joueurs clés de notre campus qui ont malheureusement brillé par leur absence », a déclaré Gaston Robert, reconnu pour faire le grand écart au premier but. 

Pas moins de 48 joueurs ont participé aux festivités et à la fin de la journée, les organisateurs ont remis un chèque de 458$ à l’Association de baseball mineur de Belle-Baie. Bref, une réussite sur toute la ligne. Le Campus de Dieppe a déjà confirmé qu’il accueillera cet événement en 2024.

« Il y a 28 personnes du Campus de Bathurst qui voulaient jouer. Moi, j’ai découvert ce sport en 2008 grâce à Alain Gauvin qui m’a invité au tournoi du CCNB. Je n’ai jamais arrêté de jouer et maintenant, je joue dans une ligue », a fait savoir Marc-André Savoie, co-organisateur du tournoi et membre de la formation de Campbellton. 

 

Les Rouges du Campus de Bathurst ont remporté les honneurs du tournoi amical de balle molle du CCNB qui a récemment été présenté à Petit-Rocher.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca