EDMUNDSTON, le 4 avril 2024 – Mylène Gagné, originaire d’Edmundston, mène sa vie à deux vitesses : soit elle est à fond sur son vélo, soit elle est confortablement installée avec une bonne tasse de café. Quelle que soit la situation, elle reste fidèle à elle-même.
Hype N Syke, marque de vêtements lancée par Mylène en 2020, célèbre cet esprit passionné et authentique, incarné par des personnes de tous âges et de tous horizons.
Le projet a vu le jour alors que Mylène étudiait en Gestion de la petite et moyenne entreprise au CCNB – Campus d’Edmundston. Initialement, elle avait prévu de faire un stage dans la région de Montréal. Cependant, les confinements sanitaires dus à la pandémie de COVID-19 ont modifié ses plans.
Comme on dit, “quand la vie vous donne des citrons, faites de la limonade”. C’est précisément ce que Mylène a fait.
Plutôt que considérer son projet de fin d’études, la conception d’un plan d’affaires, comme un simple exercice théorique, Mylène l’a utilisé comme tremplin pour lancer son entreprise.
« J’ai profité du temps imprévu que j’avais à ma disposition pour m’investir pleinement dans mon projet. J’ai passé des heures à lire, à apprendre, à construire. »
« Mylène incarne l’esprit vibrant de la jeunesse, où l’énergie, la passion et la détermination se conjuguent pour créer un avenir prometteur », a affirmé pour sa part Debbie Levesque, ancienne enseignante de Mylène. « Son rayonnement inspire ceux qui ont la chance de croiser son chemin, rappelant que la vie est une aventure à savourer pleinement. »
Mylène exprime sa gratitude envers ses enseignants du CCNB, qui ont fait bien plus que lui transmettre les bases techniques de l’entrepreneuriat. « Le fait de voir que les enseignants sont passionnés, ça avait un effet contagieux sur nous », dit-elle.
« J’ai également été marquée par l’ambiance familiale du Campus d’Edmundston. Les enseignants étaient là pour nous. Ils prenaient le temps de nous faire savoir que si nous avions besoin de leur soutien, ils étaient là. »
Les adeptes de Hype N Syke peuvent acheter des vêtements de la collection « Classic » à tout moment, ainsi que des collections limitées dévoilées périodiquement. Un modèle de chaque nouvelle collection est choisi afin de redonner à un organisme quelconque soit environnemental, social, etc., dans le but de faire une différence positive avec la marque.
En plus de sa ligne de vêtements, Mylène travaille dans une microbrasserie de Moncton et organise chaque année le Festival Royal, un événement musical en plein air à Edmundston.
Les vêtements Hype N Syke peuvent être commandés en ligne (hypensyke.ca) ou dans plusieurs magasins Sports Experts au Nouveau-Brunswick.
Mylène Gagné, originaire d’Edmundston, a conçu son projet d’entreprise, une marque de vêtements nommée Hype N Syke, au cours de ses études au CCNB – Campus d’Edmundston.
-30-
Infos et demandes d’entrevues (Médias seulement) : Jean-Marc Doiron, conseiller en communications, CCNB, 506-377-2569 ou jean-marc.doiron@ccnb.ca