BATHURST, le 4 avril 2023 – Le réseau de recherche appliquée et d’innovation du CCNB lance sa nouvelle image de marque, axée sur la créativité, la collaboration et l’ouverture de nouveaux horizons. Près de 17 ans après sa fondation, l’équipe est arrivée à un tel point de sa croissance et de sa culture d’entreprise qu’elle a cru bon de se doter d’une identité visuelle rafraîchie.
« Nous sommes heureux et fier de dévoiler notre nouvelle image de marque, qui exprime la vision et les valeurs de notre réseau, a affirmé Daniel Laplante, directeur d’INNOV. Notre objectif est de continuer sur notre lancée d’être un chef de file en matière de recherche appliqué et d’innovation, et nous croyons que notre nouvelle image créera un sentiment de fierté au sein de notre équipe et facilitera le développement de relations avec les industries clés Nouveau-Brunswick et de l’Atlantique. »
Les nouveautés comprennent un logo épuré et moderne et un site web repensé qui reflètent mieux notre volonté d’offrir un service personnalisé à nos clients. Les changements incluent aussi une simplification du nom de l’organisme, qui passe de « CCNB-INNOV » à « INNOV », afin de faire passer au premier rang notre mandat de recherche appliquée et d’innovation.
« En voyant CCNB-INNOV, plusieurs pensent réflexivement que nous offrons des services de formation. Nous estimons que le nom INNOV traduit plus efficacement notre raison d’être », explique M. Laplante.
Depuis 2005, INNOV appuie les secteurs clés du Nouveau-Brunswick et des provinces avoisinantes dans l’adoption de technologies de pointe et la conception de solutions innovantes afin d’améliorer leur compétitivité sur le marché. La nouvelle image de marque témoigne de notre volonté de viser l’excellence et l’innovation, ainsi que notre volonté de se transformer et de suivre l’évolution des marchés.
« La recherche en appui du secteur privé a été identifiée comme un des éléments à améliorer pour le succès de l’économie du Nouveau-Brunswick, et c’est exactement ce type de travail qu’on effectue chez INNOV, a affirmé Pierre Zundel, PDG du CCNB. J’applaudis toute l’équipe pour leur philosophie innovatrice, audacieuse et persévérante, comme démontré par la nouvelle image de marque adoptée aujourd’hui. »
Le réseau d’INNOV est composé de trois divisions de recherche. Sa division Fabrication de pointe est située à Bathurst, sa division Bioéconomie, à Grand-Sault, et sa division Matériaux de pointe, à Caraquet.
En plus de soutenir les entreprises et les communautés, INNOV appuie les étudiantes et étudiants du CCNB en leur offrant des expériences de recherche et de travail, comme des stages et des projets de recherche en collaboration avec certains programmes d’études.
INNOV est membre du réseau Springboard Atlantic de même que du réseau Tech-Accès Canada. Il figure depuis une dizaine d’années dans le TOP 50 des collèges canadiens actifs en recherche appliquée, dont six fois dans le TOP 25.
Le pourquoi du logo
Couleur : Le vert symbolise la croissance, le renouveau et la végétation qui rappelle la composante incontournable de l’environnement dans la recherche d’INNOV. Le bleu évoque la sagesse et la confiance. Il est l’écho de la vie, du voyage et des découvertes. Le bleu nous rappelle la mer et le ciel, qui sont infinis et qui mènent vers de nouveaux horizons.
Style : Une police mince exhibe la précision, l’application attentive et l’attention aux détails. Les lettres arrondies sont accueillantes et représentent l’union, la circulation et les cycles de la nature. Parallèlement, le côté minimaliste du logo donne une impression de fraîcheur et de modernité. Le « V » qui est coupé et infini représente l’ouverture d’esprit et la qualité illimitée de la recherche. Le « V » nous pointe vers l’avenir florissant d’INNOV!
Visitez le site web d’INNOV : innov.ccnb.ca
-30-
Infos et demandes d’entrevues : Jean-Marc Doiron, conseiller en communications, CCNB, 506-377-2569 ou jean-marc.doiron@ccnb.ca