Nouvelles

Pitch parfait : deux équipes du CCNB sur le podium!

CARAQUET, le 7 mars 2023 – Des étudiantes et étudiant du CCNB ont obtenu la deuxième et troisième position à Pitch parfait, un concours dans le style « Dans l’œil du dragon ».

Cédric Sea, Mamadou Berry, Justin Quaranta et Eunice Nzau, du Campus de la Péninsule acadienne, sont montés sur la deuxième marche du podium grâce à leur projet Anti-gaspillage – épicerie/restaurant. Ils ont reçu un prix de 1 500 $.

Loïc Lachevrotière et Abdoul Aziz Savadogo, du Campus de Dieppe, ont remporté le bronze – et 1 000 $ – pour leur projet de Service de nettoyage extérieur de maison.

Un nombre record de 96 étudiantes et étudiants ont pris part au concours. Ils ont fait des présentations sur 26 idées entrepreneuriales.

« On avait une idée qui ne cessait d’évoluer et chaque intervention des mentors nous aidait à avancer. J’étais surpris qu’on finisse sur le podium, mais content car mon équipe s’était vraiment tout donné », explique Justin Quaranta, étudiant en Créativité et innovation âgé de 20 ans originaire de Beresford.

« Pitch parfait était riche et enrichissant. C’était juste magnifique. Merci aux organisateurs de nous avoir offert cette expérience! », a affirmé Mamadou Berry, étudiant du programme Créativité et innovation originaire de Conakry, en Guinée.

« Terminer en troisième position était un peu une surprise », a affirmé Loïc Lachevrotière, étudiant en Gestion de la PME âgé de 19 ans qui a géré son service de nettoyage extérieur de maison LL SoftWashing dans le Grand Moncton, l’été dernier. « L’idée était bien normale, on ne réinventait pas la roue. L’expérience à Pitch parfait m’a permis d’améliorer mes habiletés de présentation en français. »

Le grand prix (2 000 $) a été remporté par une équipe de l’Université de Moncton, campus de Shippagan, qui a proposé son projet Serre 5 saisons alimentée par de la biomasse assistée par un système intelligent.

Le concours, lancé par le Club entrepreneurs étudiants – PhéoMènE, invitait les participantes et participants à mettre sur pied leur idée d’entreprise ou de commercialisation d’un produit. Ils avaient 48 heures pour préparer leur « pitch »,  qui devaient entre autre présenter une idée, monter une équipe de travail, déterminer une clientèle potentielle, faire une étude de marché, concevoir une présentation, raffiner le tout et en faire la présentation devant un jury.

Ils ont été appuyés par 12 mentors qui ont généreusement accepté de participer à l’événement.

Cédric Sea, Mamadou Berry, Justin Quaranta et Eunice Nzau, du @CCNBPA, sont montés sur la deuxième marche du podium grâce à leur projet Anti-gaspillage – épicerie/restaurant.

Loïc Lachevrotière (assis, à gauche) et Abdoul Aziz Savadogo (assis, à droite) ont terminé en troisième position au concours Pitch parfait grâce à leur projet de nettoyage extérieur de maison. Sur la photo, on peut également voir Pierre Zundel, PDG du CCNB, et Marie-France Bérubé, doyenne de l’École des affaires et de la bureautique.

-30-

Informations : Jean-Marc Doiron, agent de communication, CCNB, jean-marc.doiron@ccnb.ca ou 506-377-2569