Nouvelles

Pleins feux sur Mélanie David!

BATHURST, le 26 avril 2023 – En cette Semaine du personnel de soutien administratif, on rend hommage à Mélanie David, une adjointe administrative qui œuvre au CCNB depuis 2009.

Diplômée de l’École secondaire Nepisiguit de Bathurst (1996), Mélanie David a décroché un diplôme dans un programme équivalent à celui de Techniques d’intervention en santé mentale et vieillissement du CCNB – Campus de Campbellton en 1998. Cette dame originaire de Madran a travaillé quatre ans à la Villa Sormany à Robertville avant de changer de carrière.

« Je travaillais comme préposée aux soins et j’adorais être avec les personnes âgées. J’avais toutefois de la difficulté à décrocher un poste à temps plein. Reste que la vraie raison pour laquelle je suis retournée aux études est Lucie Marteau. C’était la directrice du foyer et je la voyais aller à tous les jours. J’admirais beaucoup son travail et je voulais faire quelque chose du genre ou au moins travailler au niveau de l’administration. Quand je suis partie, elle m’a dit : « lorsque tu seras à l’extérieur, si tu entends les oiseaux chanter, ce sera parce que tu as pris la bonne décision. » Et oui, je les ai entendus et je n’ai jamais regretté ma décision. », a assuré Mme David.

Alors âgée de 26 ans et mère d’un bébé de 18 mois, elle s’est inscrite en Administration des affaires et commerce électronique – option administration au Campus de Bathurst. Durant sa grossesse, elle a suivi un cours d’anglais langue seconde à ce même campus.

« À 26 ans, j’étais beaucoup plus prête pour effectuer des études secondaires. J’étais une adulte et je savais ce que je voulais faire. J’avais un objectif en tête et j’ai adoré ça. J’ai amélioré ma confiance en moi et j’ai réussi d’excellentes notes. Je me suis beaucoup impliquée dans la vie étudiante et j’ai développé mon leadership. Le plus difficile, c’est que j’avais un bébé à la maison et mon conjoint travaillait à temps plein. Il a fallu trouver un équilibre dans tout ça. Nous avons réussi et par la suite, ce fut au tour de mon mari de retourner aux études », a résumé Mme David.

Après avoir obtenu un deuxième diplôme du CCNB en juin 2006, Mélanie a occupé deux emplois avant d’accepter un poste dans le domaine du secrétariat au CCNB en 2009. Aujourd’hui, elle est adjointe administrative pour les équipes des communications et du marketing et de la gestion stratégique.

« Je n’ai jamais regretté d’être retournée aux études. J’adore ça au CCNB, car c’est motivant et valorisant. Je crois beaucoup dans l’éducation et je continue d’en apprendre à tous les jours. Je côtoie beaucoup de secteurs et je vois beaucoup de dossiers. Dans mon cas, je travaille directement avec des équipes du CCNB. Je me charge de tous les détails afin que les équipes n’aient pas à y penser et qu’elles puissent continuer à faire avancer leurs dossiers. J’envoie les convocations des réunions, je réserve les salles et les chambres d’hôtel, je prends des notes et je communique avec des gens. Je fais aussi de la mise en page et j’assure un soutien administratif. Je ne suis pas une directrice comme Mme Marteau, mais je travaille en administration et je suis fière que ma collaboration, si minime qu’elle soit, contribue à l’avancement des objectifs du CCNB. »

 

Finissante du CCNB, Mélanie David est une adjointe administrative depuis 2009.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca