Nouvelles

Une trajectoire inhabituelle : du rêve sportif à la bureautique!

DIEPPE, le 19 janvier 2024 – En grandissant, Reno Larocque de Lamèque rêvait de devenir commentateur sportif. Ses idoles ont toujours été Pierre Houde, Marc Denis, Hélène Pelletier et Yvon Ponton, quatre vedettes du Réseau des sports (RDS). Reno a alors effectué un baccalauréat en information-communication à l’Université de Moncton. Durant ses études, il a été analyste des parties de hockey des Aigles Bleus à la radio Codiac FM.

« Commentateur sportif, c’est vraiment ce que m’intéressait le plus. Je suis un grand amateur de sports, notamment de hockey et de tennis, a fait savoir le jeune homme originaire de la Péninsule acadienne. Reste que les possibilités sont très limitées dans le monde du journalisme sportif en Acadie et je ne veux pas être journaliste à la nouvelle générale. Pour bien faire, il faudrait que je déménage à Montréal, mais je ne suis pas prêt à faire ça. »

Diplôme universitaire en poche, Reno a opté pour un retour aux études et il s’est inscrit en Gestion de bureau au CCNB – Campus de Dieppe. Il est présentement en 2e année.  

« Je ne m’attendais pas de prendre la direction du collège. Ça ne faisait pas partie de mon plan de match initial, mais ce n’est pas une mauvaise chose. Plusieurs gens font l’inverse : ils vont à l’université après avoir fréquenté le collège, alors pourquoi pas faire le contraire? Les deux parcours sont bons. »

Reno adore étudier en Gestion de bureau, un programme regroupant majoritairement des femmes. Cette année, 78 % des inscriptions de ce programme, qui est offert dans quatre campus du CCNB, sont des étudiantes.

« Les hommes ont autant leur place en Gestion de bureau que les femmes. Quand j’ai commencé, je n’étais pas certain si j’allais aimer ça, mais c’est un bon programme qui va m’ouvrir beaucoup de portes. J’aime travailler dans les bureaux. Je suis très organisé et j’aime être dans mes affaires. Au CCNB, il n’y a pas de niaisage et ça se fait bien. Je viens de commencer mon programme d’études et j’arrive déjà fini; la durée des études est vraiment courte! » 

En terminant, soulignons que Reno Larocque est un joueur étoile du circuit de Tennis Chaleur. L’an dernier, il s’est hissé au 4e rang de cette ligue rassemblant plus de 70 joueurs.

 

Détenteur d’un baccalauréat en information-communication, Reno Larocque étudie en Gestion de bureau au Campus de Dieppe.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues (pour médias seulement) : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca