Nouvelles

Yogi répand la bonne humeur à Dieppe!

DIEPPE, le 26 janvier 2023 – Le Campus de Dieppe a une nouvelle mascotte, soit un golden retriever qui s’appelle Yogi. En circulant sur le campus de Dieppe, il n’est pas rare de le voir se faire flatter et caresser par les étudiantes, les étudiants et les membres du personnel. Yogi répand la bonne humeur, lui qui est en voie d’être certifié par Companion Paws Canada, un organisme faisant la promotion de la zoothérapie.

« Yogi peut calmer, jouer ou coller les gens. Il donne de l’amour inconditionnel et il dit bonjour à tout le monde. Il rapproche les gens et c’est très positif. Grâce à lui, je rencontre des étudiantes et des étudiants que je n’enseigne pas dans mes programmes », a fait savoir son maître, Lise Doucet, enseignante aux études générales au CCNB.

Yogi a réellement la côte au campus de Dieppe. En le voyant passer, les gens ne peuvent pas s’empêcher de sourire. Certains restent quand même surpris et ils font le saut quand il passe dans les environs.

« Moi, j’adore Yogi et je suis toujours de bonne humeur en le voyant », a lancé une étudiante qui en a profité pour flatter Yogi.

L’animal de compagnie de Mme Douet est apparu sur le campus de Dieppe pour la première fois en juillet dernier.

« Je surveillais des tests et le collège était vide. J’apportais alors Yogi avec moi une fois par semaine. Certains étudiants m’ont dit que le chien aidait à diminuer leur niveau d’anxiété durant le test », a raconté Mme Doucet.

Expérience concluante, Mme Doucet a alors demandé au doyen par intérim, Philippe McGraw, si Yogi pouvait faire partie du décor du campus durant l’année collégiale.

« J’aime bien l’initiative. C’est toujours plaisant de rencontrer Yogi dans le corridor. La santé mentale est importante et c’est l’un de nos nombreux outils qui ont été mis en place au CCNB », a signalé M. McGraw.  

Après le rush de la rentrée collégiale, soit à compter de la mi-octobre, Yogi a commencé à se présenter régulièrement au campus de Dieppe, soit de deux à trois fois par semaine. Il a même reçu sa carte de membre du personnel du CCNB.

« Ce n’est pas nouveau, car certaines universités et des collèges ont de la zoothérapie depuis longtemps. Yogi répand la bonne humeur. Il y a des gens dans la lune qui soudainement voient passer Yogi et qui reviennent à la réalité. Comme partout, plusieurs de nos apprenants et membres du personnel vivent de l’anxiété ou du stress, mais avec Yogi qui se promène au campus et qui donne un peu d’amour à tous, ça aide à diminuer le niveau d’anxiété et ça sème la bonne humeur », a conclu Mme Doucet.

 

Yogi en compagnie de son maître, Lise Doucet.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca