Pascal Thibeault, un grand passionné du jardinage!

16 novembre 2020

CAMPBELLTON - le 16 novembre 2020 –  Pascal Thibeault a enfin trouvé un domaine qui le passionne. Finissant en Culture du cannabis, le jeune homme de 32 ans a été nommé technicien en irrigation chez Zenabis à Atholville peu de temps après avoir terminé ses études au CCNB à Campbellton. 

« Généralement, c’est un poste qui demande beaucoup d’expérience, mais Pascal est passionné par le jardinage. Il est persévérant et débrouillard. Il ne s’arrête pas devant un obstacle et il trouve des solutions aux problèmes. Grâce à sa formation et à ses expériences, il a réussi à obtenir le poste qu’il voulait », a raconté Sophie Maugeais, enseignante au CCNB – Campus de Campbellton. 

Son superviseur chez Zenabis, Wade Forrest, a grandement confiance en lui. 

« Pascal reconnaît qu’il est toujours en période d’apprentissage et il travaille fort pour améliorer ses connaissances de toutes les façons imaginables. C’est un excellent employé, très réceptif, respectueux et professionnel. Il est très connaissant dans la culture des plantes, incluant celle du cannabis. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur ses services. Son avenir est très prometteur! » 

Avant de faire son entrée au CCNB, Pascal Thibeault a notamment travaillé dans une usine de champignons, il a été monteur de ligne électrique et charpentier. Depuis quatre ou cinq ans, il s’intéresse beaucoup au monde du jardinage.  

« Jardiner, c’est un art perdu. Je vais rarement au magasin. J’ai plusieurs grands jardins et je pousse trois quarts de mes légumes. Ma maison est remplie de légumes. C’est un style de vie », a indiqué M. Thibeault. 

En janvier 2020, Pascal a choisi de prendre la direction du CCNB afin de faire le plein de connaissances. 

« Zenabis m’a offert un emploi avant que je débute mes études au CCNB, mais je tenais à me perfectionner. Il y a souvent de nouvelles pestes ou de nouvelles graines. Tu peux faire de la recherche sur Internet, mais ce n’est pas une éducation du même calibre. Mes études en Culture du cannabis m’ont permis de m’améliorer dans le jardinage en général », a assuré le finissant du CCNB. 

Étant de 20 semaines, le programme Culture du cannabis est conçu pour aider à comprendre tous les aspects de la culture du cannabis et des processus et des facteurs qui influencent la qualité des produits. Les étudiants sont initiés à la science derrière les tâches à accomplir et ils sont capables de s’adapter facilement à la spécificité de chaque site de production. La prochaine cohorte débutera le 8 février 2021. Pour plus de détails au sujet de ce programme, veuillez téléphoner au CCNB – Campus de Campbellton (506-789-2377). 

br_16_11_20_pascal_thibeault 

Pascal Thibeault, qui détient un certificat en Culture du cannabis du CCNB – Campus de Campbellton, est technicien en irrigation chez Zenabis à Atholville. 

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca