Deux diplômées du CCNB se démarquent dans un concours international!

19 avril 2021

DIEPPE, le 19 avril 2020 – Norélice Mboutou et Émilie Pardoën, deux diplômées en Conception graphique du CCNB – Campus de Dieppe, ont offert de belles performances au concours international Poster for Tomorrow qui a reçu plus de 6 000 candidatures. 

Émilie a passé la première étape intitulée Live Jury, tandis que Norélice a atteint la deuxième étape, elle qui s’est hissée dans le top 300. Son illustration de Fake News a séduit les juges. 

« Je suis très heureuse de la tournure des événements, a fait savoir Norélice, une femme originaire de la République du Congo qui travaille maintenant en tant que graphiste dans la région de Fredericton. Même si je n’ai pas réussi à me glisser dans le top 10, je suis très satisfaite. C’est un concours qui s’adresse aux amateurs et aux professionnels. Je ne m’attendais pas de connaître autant de succès. » 

Émilie se dit aussi heureuse de sa prestation. 

« C'est un concours international et il y a un très grand nombre de participants, donc je suis très satisfaite », a assuré la finissante du CCNB qui a grandi à Saint-Pierre-et-Miquelon. 

L’enseignante, France Roberge, applaudit chaleureusement ses deux anciennes étudiantes. 

« Poster for Tomorrow, c’est un concours très prestigieux. Il n’y a pas de prix en argent. La seule récompense, c’est d’être sélectionnée. Les juges sont des designers reconnus partout dans le monde. C’est seulement la troisième fois depuis 2013 qu’une de nos étudiantes réussit à percer le top 300 », a conclu Mme Roberge.

br_19_04_21_norelice

Norélice Mboutou est une diplômée du CCNB - Campus de Dieppe. Crédits de la photo : Philip Boudreau Photography.

br_19_04_21_fake_news1

Voici l'oeuvre de Norélice qui a retenu l'attention des juges du concours international Posters for Tomorrow. 

br_19_04_21_emilie

Émilie Pardoën est une diplômée du programme Conception graphique du CCNB. Crédits de la photo : Philip Boudreau Photography.

br_19_04_21_fake_news2

Grâce à son oeuvre, Émilie a réussi à passer la première étape du concours international. 

 

-30- 

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca