Dévoilement d’une murale commémorative à Campbellton!

27 avril 2021

CAMPBELLTON, le 27 avril 2021 – Le CCNB – Campus de Campbellton a procédé aujourd’hui au dévoilement officielle d’une murale commémorative à l’occasion du 50e anniversaire de sa création. 

La murale, située à l’entrée de la cafétéria du Campus, a été peinte par l'artiste professionnelle Mélanie Parent et Michael Babin, élève de 15 ans à la Polyvalente Roland-Pépin de Campbellton. 

À la recherche d’une façon d’immortaliser les 50 ans du CCNB au Campus de Campbellton, un comité organisateur s’est formé et a lancé l’été dernier, un concours sur Facebook qui a suscité tout plein de suggestions de thèmes originaux pour cette murale commémorative. 

Le thème sélectionné (CCNB – Campus de Campbellton : Construit l’avenir depuis 50 ans!) a été soumis par un membre de la communauté et ancien enseignant de ce campus, soit Stéphan Pelletier. 

Les critères devaient correspondre à ceux du Programme des commémorations et des célébrations du Nouveau-Brunswick. Ce programme, qui subventionne des activités et des initiatives visant à commémorer et à célébrer des événements historiques importants dans la province, a octroyé 1 020$ au Campus de Campbellton pour aider à payer une partie des coûts associés à ce projet. 

« Avec cette murale, nous voulons célébrer l’histoire du CCNB comme établissement postsecondaire indispensable au Nouveau-Brunswick, mais surtout au Restigouche », a commenté Julie Cyr, la directrice du campus. 

À partir du thème choisi, et après s’être informée au sujet du développement de l’institution dans le Restigouche, l’artiste Mélanie Parent, avec l’aide de Michael Babin, a conçu un œuvre qui se veut un miroir de la richesse culturelle de la région, ancrée dans l’histoire de la communauté et de la province. 

« Bravo aux artistes! Le CCNB - Campus de Campbellton, qui souligne ainsi de belle façon ses 50 ans, fait la fierté de la communauté et de la grande région du Restigouche. Ce campus a toujours su développer une personnalité à l'image du personnel et de la population étudiante qui le fréquentent : c'est-à-dire dynamique, convivial, professionnel et surtout humain », a conclu Pierre Zundel, PDG du CCNB. 

br_27_04_21_murale_campbellton

L’artiste Mélanie Parent, avec l’aide de Michael Babin, a conçu une murale commémorative à l’occasion du 50e anniversaire du CCNB – Campus de Campbellton.

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca