Profil D
80 semaines de formation, y compris 1 stage
débute le 5 septembre 2023.
Achat d’ordinateur portable obligatoire pour tous les étudiants. Voir les spécifications pour l’achat d’ordinateur portable dans la section Admission et bourses-Ordinateur portable du site Web du CCNB.
Ce programme prépare l'étudiant à exercer avec compétence le métier de programmeur et développeur d'applications mobiles, appelé aussi technologue en informatique ou développeur. Le programmeur et développeur d'applications mobiles possède les connaissances techniques et les aptitudes nécessaires au développement de logiciels sur diverses plateformes telles les appareils mobiles, les micro-ordinateurs, les réseaux locaux et l’internet. Il peut développer des solutions informatiques et des applications mobiles performantes et sécurisées pour l'entreprise d'aujourd'hui. Puisqu'il se sert d’environnements de développement de logiciels, de matériel informatique et de systèmes d’exploitation à la fine pointe de la technologie, l’étudiant pourra s’intégrer rapidement à toute équipe de développeur. Le programme est conçu pour développer l'esprit créatif, la capacité d'adaptation aux changements, la polyvalence et l'autonomie. L'accent est toujours placé sur le travail en équipe, la communication et un style de programmation professionnel.
Emplois visés:
L'Université de Moncton - campus de Shippagan (UMCS) reconnaîtra jusqu'à un maximum de 55 crédits aux étudiants admis au baccalauréat en gestion de l'information. Suivant leur admission au programme et si les étudiants répondent aux exigences linguistiques, l'UMCS leur accordera le baccalauréat en gestion de l'information dans quatre semestres de cours (2 ans) suivant leur admission au programme et selon le profil présenté.
La personne diplômée de ce programme est admissible au Baccalauréat en informatique.
La personne diplômée de ce programme est admissible à la troisième année du Baccalauréat appliqué en technologie, information et leadership (BTIL) de l'Université de Moncton dans la mesure où elle satisfait à certaines conditions d'admission de l'établissement.
IMPORTANT : Le CCNB se réserve le droit, en toute temps, de modifier ou d'annuler tout programme de formation ou d'apporter des modifications au lieu, au mode d'enseignement ou aux droit de scolarité afférents à un programme.