Profil A
80 semaines de formation, y compris des stages
débute le 5 septembre 2023.
Ce programme prépare l’étudiant à œuvrer en tant qu' intervenant de première ligne dans les services de soutien, d’accompagnement et de soins aux personnes adultes ayant des handicaps tels que déficiences intellectuelles, physiques, sensorielles ou psychiques, et aux personnes âgées atteintes de perte d’autonomie, difficultés d’apprentissage, troubles socio-affectifs et retards de développement.
L’intervenant veille à ce que l’adulte ayant des besoins puisse développer le plus possible son autonomie et l'autogestion de sa situation de vie par l’entremise de plans de services individualisés. Son travail consiste donc à développer des relations thérapeutiques significatives avec l’adulte.
Emplois visés:
Dans la mesure où elle satisfait à certaines conditions d'admission de l'établissement, la personne diplômée de ce programme se verra accorder 45 crédits envers le baccalauréat ès arts spécialisé en études de conflits et 45 crédits envers le baccalauréat ès arts spécialisé en relations humaines et spiritualité.
IMPORTANT : Le CCNB se réserve le droit, en toute temps, de modifier ou d'annuler tout programme de formation ou d'apporter des modifications au lieu, au mode d'enseignement ou aux droit de scolarité afférents à un programme.