Profil D
80 semaines de formation, y compris un stage
débute le 5 septembre 2023.
Ce programme prépare l'étudiant à travailler dans le domaine du dessin et de la conception de structure de bâtiments et des installations techniques. Il acquerra les connaissances et les techniques de conception en bâtiment nécessaires à l'élaboration de plans mécaniques, électriques, architecturaux et structuraux. Le diplômé sera en mesure de concevoir des systèmes mécaniques de chauffage, de ventilation, de climatisation, de plomberie, de canalisation, etc.
Emplois visés:
La personne diplômée de ce programme se verra créditer deux années envers le Bachelor of Technology dans la mesure où elle satisfait à certaines conditions d'admission de l'établissement.
La personne diplômée de ce programme est admissible à la troisième année du Baccalauréat appliqué en technologie, information et leadership (BTIL) de l'Université de Moncton dans la mesure où elle satisfait à certaines conditions d'admission de l'établissement.
Le programme Technologie du l'ingénierie du bâtiment est agréé ou reconnu de la façon suivante :
Organisme :Agrément en Technologie du Canada (ATC)
Durée de l'agrément :2017-03-01 - 2022-05-31
Information :Ce programme est agréé par Agrément en Technologie du Canada (Technology Accreditation Canada). L'agrément national de ce programme assure sa reconnaissance et la mobilité d'emploi partout au Canada et dans plusieurs pays.
Sur demande, après avoir réussi un examen, la certification de la Coalition canadienne de l'énergie géothermique (CCÉG) pour le cours de formation pour l'installation de systèmes géothermiques.
La personne diplômée en Technologie de l'ingénierie du bâtiment qui satisfait aux exigences de l'organisme externe et qui a acquitté les frais d’inscription pourrait obtenir les reconnaissances externes suivantes :
Établissement :Société des techniciens et des technologues agréés du génie du Nouveau-Brunswick - SttagN-B / NBSCETT
Reconnaissance externe :Certificat – désignations PTech ou CTech
Information :Sur demande, après avoir cumulé deux années d'expérience pertinente, la certification de la Société des techniciens et des technologues agréés du génie du Nouveau-Brunswick - SttagN-B / NBSCETT
IMPORTANT : Le CCNB se réserve le droit, en toute temps, de modifier ou d'annuler tout programme de formation ou d'apporter des modifications au lieu, au mode d'enseignement ou aux droit de scolarité afférents à un programme.