Financement des études

Payez vos frais de scolarité avec des milles Aéroplan

Le CCNB est inscrit au programme Higher Ed Points qui permet aux étudiants, à leur famille et à leurs amis d’utiliser des milles Aéroplan ainsi que des points Primes TD pour payer leurs frais de scolarité. 

  • Chaque tranche de 35 000 milles Aéroplan ou de 62 500 points Primes TD équivaut à un montant de 250$ qui sera versé envers les frais de scolarité de l’étudiant. 
  • Le transfert des points doit être fait via le site web : www.higheredpoints.com 
  • Pour plus de détails au sujet de ce programme, vous pouvez consulter le site web de Higher Ed Points ou rejoindre Mona Losier par courrier électronique (mona.losier@ccnb.ca) ou par téléphone (506-547-2888). 

Programme d'aide aux études (PAE)

Des programmes d’aide financière existent au Nouveau-Brunswick, entre autre le nouveau programme d’aide aux études qui permet la gratuité des droits de scolarité aux personnes dont le revenu familial est de 60 000 $ brut ou moins. Pour plus d'information, cliquez ici

Les étudiants fréquentant le CCNB à temps plein peuvent bénéficier d’aide financière via le Programme d'aide financière aux étudiants du Nouveau-Brunswick. Le programme comprend ce qui suit :

 Une aide financière est également accessible aux étudiants à temps partiel :

Pour obtenir le formulaire de demande ou plus de renseignements au sujet du Programme d'aide financière aux étudiants du Nouveau-Brunswick, communiquez avec le conseiller en orientation de votre école ou d'un campus du Collège communautaire, ou encore avec les :

Services financiers pour étudiants

Ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail
Frederick Square, bureau 500
77, rue Westmorland
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
E3B 6Z3
Téléphone : 1-800-667-5626
Télécopieur : 506-444-4333

Site Web: www.aideauxetudiants.gnb.ca

Si vous éprouvez des difficultés lors du remboursement de vos prêts d’études vous pouvez faire appel au Programme d'aide au remboursement. Ce programme est administré par les fournisseurs de prêts et aide les étudiants et étudiantes à gérer leur prêt d'études en leur permettant de le rembourser selon leurs moyens.

Notez qu'il existe d'autres sources d'aide financière, notamment :