Rentrée collégiale - Hiver 2021

Vous envisagez un retour aux études? 

Quelques programmes débutent en janvier 2021.

Le Guide 2021-2022

Découvre la programmation 2021-2022 du CCNB et tous les détails pertinents pour votre admission. 

Pourquoi pas?

Tu songes faire un retour aux études? Tu souhaites faire un changement de carrière?

Ce programme est peut-être pour toi!

 

Nouvelles et information

  • Deux projets visent à remédier à la pénurie de main-d’œuvre et aux lacunes en matière de compétences dans le système collégial ainsi qu’à la réussite professionnelle dans le domaine de l’éducation de la petite enfance

    TORONTO, 23 novembre 2020 – Le Centre des Compétences futures (CCF) a annoncé aujourd’hui un investissement de 4,3 millions de dollars dans deux nouveaux partenariats au Canada atlantique qui feront progresser le programme de développement des compétences de la région. « College Transformation des Collèges », un projet d’Atlantic Colleges Atlantique (ACA), recevra 3,45 millions de dollars pour produire des preuves sur les lacunes en matière de compétences dans les secteurs prioritaires sur lesquels le système collégial doit se pencher; et « Labo sur l'éducation à la petite enfance », un projet de NouLAB à l’Université du Nouveau-Brunswick, recevra 900 000 $ pour évaluer et améliorer l’application de la formation que les éducateurs de la petite enfance reçoivent ou cherchent à recevoir.

  • CAMPBELLTON - le 16 novembre 2020 –  Pascal Thibeault a enfin trouvé un domaine qui le passionne. Finissant en Culture du cannabis, le jeune homme de 32 ans a été nommé technicien en irrigation chez Zenabis à Atholville peu de temps après avoir terminé ses études au CCNB à Campbellton.

  • BATHURST, 12 novembre 2020 – Depuis 2015, le CCNB est présent en Amérique du Sud grâce à sa participation à des projets de coopération internationale. Depuis 2018, la présence du CCNB s’est accentuée, premièrement en tant que maitre d’œuvre d’un projet en Colombie, puis par la suite, en agissant à titre de partenaires dans deux autres projets.

  • DIEPPE- le 9 novembre 2020 –  Annie Gray est une jeune femme du comté de Kent qui se démarque avec ses notes éclatantes. Durant l’année collégiale 2019-2020, elle a épaté la galerie avec une moyenne pondérée cumulative de 98,667 %, ce qui lui a permis de décrocher le prix de Mérite académique de la présidence-direction générale au CCNB – Campus de Dieppe. Un prix de la sorte est attribué à chaque campus du CCNB.

  • BATHURST, 2 novembre 2020 – Depuis 2016, le CCNB réalise un projet au Mozambique dans le secteur de la construction industrielle, plus précisément dans les domaines de la plomberie et de la maçonnerie. Le choix de ces secteurs se justifie par le fait qu’ils sont prioritaires pour répondre aux besoins de main-d’œuvre des entreprises mozambicaines.