Le Guide 2021-2022

Découvre la programmation 2021-2022 du CCNB et tous les détails pertinents pour votre admission. 

Pourquoi pas?

Tu songes faire un retour aux études? Tu souhaites faire un changement de carrière?

Ce programme est peut-être pour toi!

 

Nouvelles et information

  • BATHURST, 28 octobre 2020 - Le CCNB est heureux d’annoncer la remise de deux bourses de 3 000 $ dans le cadre du Programme de bourses d’études postsecondaires en français langue seconde (FLS). Les deux étudiants méritants sont Ethan Caissie du programme Mécanique industrielle du Campus de Bathurst et Gregory Coes du programme Techniques en pharmacie du Campus de Campbellton.

  • BATHURST, 27 octobre 2020 - Le CCNB débutait en 2018 un nouveau projet au Sénégal dans le domaine de la géomatique. Depuis le lancement de ce projet mis en œuvre par le CCNB et son partenaire le CEGEP Saint-Jean sur Richelieu (CSTJ), beaucoup d’activités ont été complétées en appui au Centre d’entrepreneuriat et de développement technique (CEDT-G15) de Dakar.

  • BATHURST, le 23 octobre 2020 – Exceptionnellement cette année, le Séminaire de leadership des Associations étudiantes du CCNB s’est déroulé de façon virtuelle.

  • BATHURST, 6 octobre 2020 — Le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) à titre de  partenaire du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu (CSJR), également en collaboration avec le Collège Champlain, accroit sa présence au Kenya avec un nouveau projet d’implantation de deux programmes de formation, dans deux polytechniques du pays, dans le cadre du programme « Young Africa Works-Kenya : Youth Employabilité through TVET / Jeunesse africaine au travail au Kenya : l'employabilité des jeunes, grâce à l'Enseignement et la Formation Techniques et Professionnels (EFTP) », mis en œuvre par Collèges et Instituts Canada, en partenariat avec la Fondation Mastercard.

  • CAMPBELLTON, 2 octobre 2020 – Afin d’encourager et de promouvoir le mieux-être, le CCNB - Campus de Campbellton applique une politique sans fumée depuis le 1er octobre. Toute personne qui fréquente les établissements du campus doivent respecter cette politique dans tous les édifices et sur les terrains appartenant au CCNB.