Joanie Comeau-Roy, récipiendaire du Prix du CNFS!

9 juillet 2021

BATHURST, le 9 juillet 2021 – Finissante en Service de soutien en soins infirmiers du CCNB – Campus de Bathurst, Joanie Comeau-Roy est la récipiendaire du Prix du CNFS pour l’année 2020-2021. La bourse est d’une valeur de 1 500$. 

« Je ne m’attendais pas à ça. Je vérifiais mes courriels et je pensais que c’était un message pour féliciter une autre personne. Ce fut une belle surprise qui a fait une grosse différence. J’ai réussi à payer toutes mes études et je n’ai plus aucune dette », a fièrement dit celle qui habite à Petit-Rocher-Sud. 

La jeune femme de 19 ans, qui a décroché un emploi à temps partiel à la Villa Sormany à Robertville, songe à faire un retour aux études. Elle aimerait étudier en Techniques d'intervention en éducation spécialisée et autisme au Campus de Campbellton. 

« J’ai passé beaucoup de temps dans les hôpitaux dans le passé en lien avec mon anorexie et j’ai souvent vu les infirmières au boulot. J’aime beaucoup le milieu hospitalier et j’aime le concept d’aider les autres », a-t-elle indiqué.

Joanie a obtenu son diplôme d’études secondaires en passant par le programme d’Études générales du CCNB – Campus de Bathurst. 

« J’ai adoré étudier au CCNB, malgré la COVID. Avant la pandémie, j’ai eu la chance de terminer mes études secondaires au CCNB. Grâce à ça, j’ai eu la chance de vivre une expérience collégiale normale et j’ai beaucoup aimé ça », a-t-elle assuré.  

Joanie a une belle feuille de route. Elle s’est notamment occupée d’un groupe de jeunes francophones au Centre des jeunes de Bathurst. Elle veillait à ce que ces jeunes reçoivent des services de même qualité que ceux offerts aux groupes anglophones. De plus, Joanie s’est jointe à une équipe de bénévoles responsables de différentes collectes de fonds pour le cancer. Les fonds amassés par son groupe de femmes francophones sont versés au Relais pour la vie. 

« Je crois que le droit de se faire servir en français est primordial, surtout si le français est notre langue maternelle. Parler français est une chance énorme et une grande source de fierté. Je veux que mes futurs patients et patientes aient accès à des services en français », a conclu Joanie. 

br_joanie_comeau_roy 

Joanie Comeau-Roy, une finissante en Service de soutien en soins infirmiers, est la récipiendaire du Prix du CNFS pour l’année 2020-2021.  

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca