Gérald Losier a relevé le défi avec brio!

14 décembre 2020

SHIPPAGAN - le 14 décembre 2020 –  Le directeur du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, Gérald Losier, peut dire mission accomplie. Il a relevé avec succès le défi qui lui avait été lancé par les membres du personnel de son campus si ces derniers réussissaient à amasser plus de 2 000 $ pour la campagne de l’Arbre de l’espoir. M. Losier avait promis de courir un demi marathon! 

« J’ai eu un peu mal aux jambes vendredi matin, mais je me sentais quand même vraiment bien », a dit en riant M. Losier qui est en poste depuis quatre mois. 

Jeudi avant-midi, M. Losier a réussi le parcours de 21,1 kilomètres dans environ 1h50m. Il était accompagné du coordonnateur à la vie étudiante du Campus de la Péninsule acadienne, Mathieu Mallet. Le duo a effectué le trajet de Village Blanchard à Shippagan via la fameuse Véloroute de la Péninsule acadienne. 

« À un moment donné, j’ai eu certaines douleurs aux jambes, mais je me suis dit que ce n’était rien comparativement à ceux et celles qui suivent des traitements de chimiothérapie. C’est un privilège d’être en santé et nous sommes tous touchés par cette cause », a signalé le directeur.  

Grâce à plusieurs initiatives, notamment par la récolte de dons, la vente de porte-clés fabriqués par une employée du campus et la vente de billets pour un tirage au sort, les membres du personnel du Campus de la Péninsule acadienne ont amassé plus de 2337,10 $ pour la plus récente campagne de l’Arbre de l’espoir. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette collecte de fonds. M. Losier a eu besoin de payer le prix à l’entraînement pour s’assurer de ne pas décevoir son personnel. 

« C’est juste la deuxième fois que je faisais un demi marathon. Normalement, je fais des entraînements de 6 ou 7 kilomètres, mais j’ai commencé à faire de plus longues sorties environ deux mois passés », a expliqué M. Losier. 

La fin de ce défi est possiblement le début d’une nouvelle aventure. 

« Nous sommes en train de mijoter. Nous aimerions possiblement embarquer tous nos employés dans une activité physique et cela pourrait être une randonnée en vélo. On songe à faire le trajet qui relirait nos deux campus, soit Caraquet et Shippagan, via la Véroroute », a conclu M. Losier. 

br_14_12_20_gerald_losier_mathieu_mallet

Le directeur du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, Gérald Losier (à droite), a relevé avec succès le défi qui lui avait été lancé par les membres du personnel de son campus si ces derniers réussissaient à amasser plus de 2 000 $ pour la campagne de l’Arbre de l’espoir. M. Losier avait promis de courir un demi marathon! Sur la photo, il est accompagné du coordonnateur à la vie étudiante de son campus, Mathieu Mallet (à gauche), qui a également parcouru la distance de 21,1 kilomètres jeudi dernier.   

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca