Salon de l’emploi 2021 : le CCNB mise sur la formule virtuelle!

15 avril 2021

BATHURST, le 15 avril 2021 – La 6e édition du Salon de l’emploi du CCNB – Campus de Bathurst bat son plein et il est encore temps de s’inscrire. 

Après une année de relâche, l’initiative née en 2015 des étudiantes et des étudiants de Bathurst est de retour, mais de façon virtuelle. Normalement, les quelques 600 étudiants du Campus de Bathurst se déplacent au gymnase du site de Youghall pour visiter les kiosques des nombreux employeurs provenant non seulement du Nouveau-Brunswick, mais de la Nouvelle-Écosse et du Québec. 

« Le placement de nos étudiants, avec les employeurs de la province, est une étape importante. C’est la preuve que nos programmes sont de qualité et que ceux-ci répondent aux critères établis par la communauté d’affaires. Quoi de mieux que le Salon de l’emploi du CCNB pour atteindre ce mandat. Cette année, la formule est adaptée à la période pandémique. L’activité se tiendra virtuellement. Voilà une belle preuve d’agilité démontrée par les organisateurs, les étudiants et les futurs employeurs », a fièrement dit le directeur du CCNB – Campus de Bathurst, Michel Caron. 

Le salon virtuel se déroule du 7 au 21 avril, et les étudiants et les employeurs peuvent s’inscrire en tout temps. Actuellement, il y a une vingtaine d’employeurs et plus de 80 étudiants qui sont officiellement inscrits. Question de bien préparer les étudiants pour le virage virtuel, les responsables du salon avaient organisé des ateliers mettant en vedette les compétences douces, le réseautage et la plate-forme Linkedin. 

« Au-delà de 300 étudiants ont participé aux ateliers et ce fut un grand succès. J’ai toujours espoir que plus d’étudiants et d’étudiantes vont s’inscrire à notre salon de l’emploi », a fait savoir la coordonnatrice à la vie étudiante du CCNB – Campus de Bathurst, Suzy Noël, qui souhaite toujours attirer une cinquantaine d’employeurs. 

Chef de services au Campus de Bathurst, Michelle Guignard lève son chapeau à son équipe.  « Le but premier du salon est de permettre aux étudiants de trouver des occasions de stage ou d’emploi, et par ricochet, de permettre aux employeurs de trouver la main-d’œuvre tant recherchée. En effectuant une formation à ce sujet, les étudiants ont eu la chance de mieux connaître la plateforme Linkedin, un important outil de réseautage professionnel », a expliqué Mme Guignard. 

Pour plus de détails au sujet du Salon de l’emploi du CCNB – Campus de Bathurst, veuillez communiquer avec Suzy Noël (suzy.noel@ccnb.ca). Les employeurs peuvent aussi se rendre ici : https://ccnbbathurst.wixsite.com/salonemploiccnb

br_15_04_21_salon_emploi

Le Salon virtuel de l'emploi du CCNB - Campus de Bathurst se déroule du 7 au 21 avril, et les étudiants et les employeurs peuvent s’inscrire en tout temps.

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca