Le programme national de l’Académie technique de Yamaha est offert au CCNB

17 janvier 2020

BATHURST, le 17 janvier 2020 – Merveilleuse nouvelle pour les étudiants du programme Mécanique de véhicules récréatifs. Grâce à une entente entre le CCNB – Campus de Bathurst et la compagnie Yamaha-Motor, les étudiants peuvent suivre le programme national de l’Académie technique de Yamaha durant leur formation au CCNB. 

Le projet-pilote, qui a vu le jour grâce à une initiative de Rémi Perron, un enseignant au CCNB, et Guy Haché, le propriétaire de chez West End Sports, est une valeur ajoutée à la formation du CCNB. 

« Je suis très heureux, car avant tout, ça démontre un rapprochement entre le CCNB et l’industrie. J’espère que ça va encourager les autres marques à emboîter le pas. En ayant accès à des ressources de l’industrie, nous sommes en mesure d’offrir une formation de meilleure qualité », a assuré M. Perron. 

La formation du programme national de l’Académie technique de Yamaha est de 25 heures. L’option de suivre cette formation est offerte aux étudiants du CCNB depuis le début de la nouvelle année. 

« Cette formation ne va pas déterminer si un étudiant réussit ou faillit le programme Mécanique de véhicules récréatifs. Elle sera complémentaire au programme du CCNB. Un finissant du CCNB, ayant obtenu sa certification nationale de l’Académie technique de Yamaha, sera certainement avantagé sur le marché du travail. L’employeur n’aura pas besoin de payer les frais de formation de cet employé qui devrait aussi normalement s’absenter pour une certaine période de temps », a signalé M. Perron. 

Le programme Mécanique de véhicules récréatifs du CCNB est de 40 semaines et il prépare les étudiants à l'entretien et la réparation de base d'équipements d'entretien, de petits appareils motorisés, des motocyclettes, des motoneiges, des motomarines et des véhicules tout-terrain. La formation est axée sur le fonctionnement, la vérification et la réparation des systèmes de véhicules récréatifs de différents modèles et de leur moteur à deux ou à quatre temps. 

br_17_01_20_certification_yamaha

En septembre dernier, les étudiants en Mécanique de véhicules récréatifs du CCNB – Campus de Bathurst avaient accueilli dans leur atelier le nouveau PDG du CCNB, Pierre Zundel. Sur la photo, de gauche à droite : Jonathan Savoie, Alexandre LeBlanc-Aubé, Jean-François Larocque, Danick Savoie, Dominique Duguay, Lise Godin (chef de département). M. Zundel et Rémi Perron (enseignant).  Absent sur la photo : Gabriel Godin.  

-30-  

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca