Rachelle Sears, étudiante en stage pendant la pandémie!

25 mai 2020

DIEPPE, le 25 mai 2020 – Étudiante en Soins infirmiers auxiliaires au CCNB – Campus de Dieppe, Rachelle Sears était en stage au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont lorsque la pandémie a frappé de plein fouet le Nouveau-Brunswick. 

« Du jour au lendemain, le CCNB a fermé ses portes et il fallait rester à la maison », a raconté la jeune femme de 22 ans. 

L’étudiante originaire de Moncton, qui ne savait pas trop à quoi s’attendre comme dénouement, a effectué quelques quarts de travail dans un foyer de soins en attendant son retour en stage.   

« Depuis le début de la pandémie, c’est très différent comme environnement de travail. Il a fallu s’ajuster à cette nouvelle réalité », a indiqué la finissante de l’école L’Odysée de Moncton. 

Tout comme ses collègues de classe, Rachelle a effectué un retour en stage le 4 mai. 

« Un médecin nous a bien expliqué tous les détails entourant la COVID-19 et je n’ai jamais été nerveuse. De plus, nous avons tous les équipements nécessaires de protection. Maintenant, il faut toujours porter un masque chirurgical. » 

Chose certaine, Rachelle aime beaucoup son expérience de stage au CHU Dr-Georges-L.-Dumont. Elle œuvre dans le département chirurgical. 

« On travaille bien en équipe et en chirurgie, c’est toujours intense et on voit régulièrement de nouvelles choses. J’ai toujours aimé travailler avec le public, aider les autres et faire une différence dans la vie des gens », a fait savoir celle qui a joué au hockey avec les Olympiennes de L’Odysée.

Rachelle Sears conservera de beaux souvenirs de son passage au CCNB – Campus de Dieppe. 

« J’ai beaucoup aimé mon séjour au CCNB. Nous étions une petite classe et nous avions une bonne relation avec les enseignants. J’ai des troubles d’apprentissage (dyslexie et dysorthographie) et certains enseignants m’ont beaucoup aidée. » 

Rachelle doit encore effectuer quelques semaines de stage avant de décrocher son diplôme du CCNB. Elle souhaite éventuellement obtenir un poste à temps plein au CHU Dr-Georges-L.-Dumont. Elle devra passer son examen national en septembre ou en octobre prochain. 

« Rachelle a tellement fait un beau cheminement durant ses études et elle deviendra certainement une bonne infirmière auxiliaire avec beaucoup de compassion. En raison de ses troubles d’apprentissage, nous avions en place un plan d’accommodement afin que Rachelle ait les outils nécessaires pour réussir le programme. Elle a su utiliser ses outils de manières exceptionnelles. Rachelle est une étudiante respectueuse, souriante et elle donne son 110%. Elle a toujours su démontrer de l’engagement, de la détermination et de la persévérance. Même en ayant des troubles d’apprentissage, Rachelle a démontré que tout est possible! » ont fièrement commenté les enseignants du programme Soins infirmiers auxiliaires du CCNB – Campus de Dieppe. 

br_25_05_20_rachelle_sears

Rachelle Sears est une étudiante en Soins infirmiers auxiliaires au CCNB - Campus de Dieppe. Elle effectue présentement son stage au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

 

-30- 

 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca