73 diplômés au Cameroun!

25 septembre 2019

BATHURST, 25 septembre 2019 – Récemment, le premier vice-président et secrétaire général du CCNB, Sylvio Boudreau, a participé à la collation des diplômes de l’Institut universitaire de la Côte (IUC) dans la ville de Douala, au Cameroun. C’était la 14e promotion des programmes délocalisés du CCNB à cet endroit. 

Depuis le début des années 2000, le CCNB offre deux programmes de formation au Cameroun. Cette année, le CCNB a honoré 73 diplômés, dont 39 en Programmation et Applications Mobiles (anciennement Technologie de l’information – programmation et analyse) et 34 en Réseautique et Sécurité Informatique (anciennement Technologie de l’information – réseautique et sécurité). La collation des diplômes de cette institution a toujours lieu en septembre. 

Le premier vice-président et secrétaire général du CCNB a livré un discours inspirant aux diplômés de la cuvée 2019. 

« L’éducation change des vies. Grâce à votre formation, vous êtes maintenant des personnes hautement qualifiées dans votre domaine. Vous avez maintenant la capacité de changer votre vie, celle de votre famille, de votre ville et imaginez-vous tous ensemble... de votre pays », a lancé M. Boudreau. 

Ayant vu le jour en 2003, ce partenariat de délocalisation de programmes a permis de former 1 013 diplômés, incluant la cohorte de 2019. Les programmes informatiques du CCNB livrés au Cameroun ont été mis sur pied dans le cadre d'un projet de renforcement institutionnel réalisé en partenariat avec SavoirSphère Canada et financé par l’ACDI (maintenant Affaires Mondiales Canada). Depuis 2009, la collaboration entre l’IUC et le CCNB se poursuit sans l’apport de financement externe, ce qui démontre une réelle pérennité des résultats et des acquis. 

br_25_09_19_collation_cameroun 

La collation des diplômes de l’Institut universitaire de la Côte (IUC) s’est déroulée à Douala au Cameroun. C’était la 14e promotion des programmes délocalisés du CCNB à cet endroit. La cuvée de 2019 comptait 73 finissants. 

-30- 

 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca