Un expert du Bitcoin et de la technologie Blockchain en conférence au CCNB - Campus d’Edmundston

6 mai 2019

EDMUNDSTON, 6 mai 2019 - Récemment, les étudiants du programme Gestion de la petite et moyenne entreprise du CCNB - Campus d’Edmundston ont reçu Jonathan Hamel - entrepreneur, fondateur et investisseur centré sur la technologie Bitcoin/Blockchain.

Pionnier de la communauté Bitcoin au Canada, Jonathan Hamel possède une expertise reconnue. Il intervient à plusieurs émissions d’actualité, dont Tout le monde en parle et RDI Économie. Depuis 2013, il participe à l’éducation et la sensibilisation autour de cette nouvelle technologie à travers le monde. Il a d’ailleurs travaillé dans les marchés émergents, dont l’Afrique, où il a contribué à différents projets de paiements mobiles et de services bancaires alternatifs. Jonathan Hamel est également membre du comité consultatif sur l’innovation technologique de l’Autorité des Marchés Financiers au Québec depuis janvier 2017.

Jonathan soutient que la majorité des gens dans le secteur demeurent très enthousiastes. « On voit que le Québec et le Canada se positionnent comme un leader. Il y a des centaines de millions de dollars d'investissement qui sont faits dans le minage et les cryptomonnaies », a-t-il précisé.

« En tant que futurs entrepreneurs, les étudiants ont pu en apprendre davantage sur le fondement du Bitcoin et de son potentiel d’avenir. Ils ont beaucoup apprécié la générosité et la franchise du conférencier », a expliqué Marcel Thibodeau, enseignant au programme Gestion de la petite et moyenne entreprise.

Cette activité a été rendue possible grâce à l’implication d’Éric Michaud, enseignant au programme d’Électricité au CCNB - Campus d’Edmundston et qui a un ami commun avec le conférencier.

Kc 06 05 19 Jonathan Hamel

Au centre de la photo, on aperçoit notre conférencier Jonathan Hamel, accompagné des étudiants, et à la gauche, Marcel Thibodeau, enseignant au programme Gestion de la PME.

-30-

Pour plus d’information :
Katherine Cyr, conseillère en communications, CCNB, 506 377-2569 ou katherine.cyr@ccnb.ca