Remise de la première bourse Jacques Boureima Ki

18 septembre 2019

BATHURST, 18 septembre 2019 – Le CCNB a le grand plaisir d’annoncer que la toute première bourse Jacques Boureima Ki a été remise à Corine Tsafack Foudji, étudiante en Techniques de laboratoire –biotechnologies (coop) au Campus d’Edmundston. Corine est originaire du Cameroun.

La nouvelle bourse a été créée afin de souligner la tenue de la Conférence des ministres de l’Éducation des États et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN) à Bathurst en 2018. La bourse Jacques Boureima Ki est d’un montant de 2 000 $, renouvelable chaque année. Elle est décernée annuellement, par tirage au sort, à une étudiante ou un étudiant international originaire d’un État ou gouvernements membre de la CONFEMEN.

Pour la récipiendaire, Corine Tsafack Foudji, la nouvelle fut très bien accueillie.

« J’étais très surprise de la nouvelle, mais aussi très heureuse, j’ai presque crié de joie! La bourse Jacques Boureima Ki m’a donné une aide inestimable dans le paiement de mes frais de scolarité 2019-2020. Je tiens à remercier le CCNB et tous ceux qui ont rendu cette bourse possible », a commenté cette dernière.

La prochaine bourse Jacques Boureima Ki sera décernée en février 2020.

Pour plus d’information sur la bourse Jacques Boureima Ki, ses critères d’admissibilité, ainsi que ceux de toutes les autres bourses disponibles au CCNB, veuillez consulter notre site web à cette adresse : /admission-et-bourses/financement-des-%c3%a9tudes.aspx

Kc -18-09-19-Bourse Jacques Boureima Ki

François Boutot, Directeur du CCNB – Campus d’Edmundston remet la toute première bourse Jacques Boureima Ki à Corine Tsafack Foudji, étudiante en Techniques de laboratoire –biotechnologies (coop) au campus d’Edmundston.

-30-

Pour plus d’information :
Katherine Cyr, conseillère en communications, CCNB, 506 377-2569 ou katherine.cyr@ccnb.ca