M3I Supervision

Programme de développement des compétences en gestion et en supervision des équipes de travail.

En collaboration avec le Groupe Collégia, le CCNB offre le programme M3I-Supervision : une occasion unique pour les contremaîtres et superviseurs d’acquérir une formation pratique leur permettant de maîtriser l’art de diriger et de jouer un rôle déterminant dans le succès de leur entreprise.

Campus : Edmundston
Fréquence : Temps partiel
Méthode : En classe
Sanction : Reconnaissance
Durée : 8 jours et 8 heures de mentorat
Date de départ : 15 septembre 2022
Date limite d’inscription : 1er septembre 2022
Nous joindre : Pour toutes questions et/ou pour vous inscrire, contactez Louise au 506 740-2363 ou par courriel : louise.martin@ccnb.ca

Voir l’horaire

 

M3I-SUPERVISION – Niveau essentiel
Fondé sur la dynamique des personnes, ce programme met l’accent sur les aspects pratiques du rôle de superviseur. Plus de 6 000 gestionnaires et superviseurs ont participé à cette formation depuis les sept dernières années. M3I-Supervision essentiel est maintenant offert dans toutes les régions du Québec ainsi qu’au Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick avec le CCNB.

NIVEAU ESSENTIEL – Ateliers et contenu
8 journées de formation et 8 heures d’accompagnement individualisé (coaching)

Mobiliser (3 jours + 2 heures de coaching individuel)
1. La personne et ses motivations
2. L’équipe et son fonctionnement
3. Le rôle du leader/coach

Organiser (2 jours + 1.5 heure de coaching individuel)
4. La gestion efficace du quotidien
5. La délégation et la responsabilisation

Communiquer (1 jour + 1.5 heure de coaching individuel)
6. La communication, l’écoute et le feedback

Évaluer (1 jour + 1.5 heure de coaching individuel)
7. L’appréciation du travail réalisé

Adapter (1 jour + 1.5 heure de coaching individuel)
8. La gestion des comportements difficiles

 

Rencontrez notre formatrice

Comme présidente-directrice générale et cofondatrice de HR réflexion RH, Micheline est la force motrice derrière le succès de l’entreprise apportant l’appui, l’expertise et la formation nécessaires aux entreprises dans le domaine des ressources humaines. Durant les 25 dernières années, Micheline a cumulé un vaste éventail d’expériences au sein d’une carrière professionnelle remplie de succès.

Formée dans la livraison du programme M3I-Supervision, depuis 2009, elle puise constamment dans ses expériences professionnelles et personnelles afin de livrer une formation enrichie. Depuis 2009, madame Roy a formé au-delà de 150 superviseurs dans la région du Nord et Nord-ouest du Nouveau-Brunswick. Dynamique et passionnée de la vie, madame Roy, reconnaît l’importance et la valeur de chaque être humain en entreprise et se fait un devoir de léguer cet apprentissage à tous ses apprenants.