Techniques de comptabilité

Tu aimes les chiffres et tu cherches une formation qui te mènera rapidement à un emploi ? Le programme en Techniques de comptabilité te permettra en 40 semaines d’occuper un poste de commis à la paie, à la comptabilité et à la saisie de données pour une entreprise du secteur privé, public ou parapublic.

+ plus d'infos
Mécanique industrielle

Le programme Mécanique industrielle (Millwright) sera offert exclusivement à l’hiver 2017 en fin d’après-midi et en soirée.

 

+ plus d'infos
Découvre le métier de répartiteur

Avec le programme Télécommunication en services d’urgence, tu recevras tous les outils pour répondre aux appels d’urgence à titre de répartiteur.

Découvre cette carrière au CCNB!

+ plus d'infos
Étudier au CCNB sans votre secondaire, c'est possible!

Le programme de compétences essentielles pour adultes (PCEA) est une passerelle vers la formation collégiale. 

D'une durée de 15 semaines, ce programme vous permettra d'accéder à la carrière de vos rêves! De plus, c'est GRATUIT!

Date de début : 6 mars 2017

+ plus d'infos
Voulez-vous améliorer votre accès à l’emploi?

Le Centre d’apprentissage des langues du CCNB offre un programme d’ANGLAIS langue seconde!

+ plus d'infos
Do you want to increase your access to employment?

CCNB’s Language Learning centre is offering a FRENCH Second Language Program!

+ plus d'infos
Avis de tempêtes

L'hiver étant bien établi au Nouveau-Brunswick, il se peut que les campus du CCNB doivent annuler les cours ou fermer leurs portes en raison des mauvaises conditions météorologiques. Veuillez noter que les étudiants et étudiantes ont la responsabilité d'appeler le numéro général de leur campus afin de savoir s'il est ouvert ou fermé. Une décision est normalement prise à 6 h 30.

Dans la mesure du possible, le CCNB affiche les avis de fermeture sur sa page Facebook, sur son site Web et émet des avis aux utilisateurs de son application. Les avis de fermeture sont aussi généralement annoncés aux radios. La sécurité de nos étudiants demeure notre priorité.

Ultimement, la décision de se rendre en classe de façon sécuritaire est la décision de l’étudiant.

Voici les numéros des campus : 

Bathurst : 506-547-2145
Campbellton : 506-789-2377
Dieppe : 506-856-2200
Edmundston : 506-735-2500
Péninsule acadienne : 506-336-3073

+ plus d'infos

Nouvelles et information

  • CAMPBELLTON, le 19 janvier 2017 – Le CCNB a récemment lancé un nouveau programme de formation qui vise à mieux outiller les aidants naturels et professionnels de la santé qui œuvrent auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou autres démences. 

  • C’est avec une grande tristesse que nous apprenons au CCNB le décès de Jean-Guy Rioux. Ce grand éducateur, défenseur de l’Acadie et ami de la Francophonie a profondément touché notre organisation. Pour un grand nombre d’entre nous, il est bien plus qu’une connaissance, il est un véritable ami. La grande famille du CCNB, son personnel et ses étudiants, perdent un fervent collaborateur. Nos condoléances au monde de l’Éducation et à sa famille. Nous nous souviendrons de toi, cher Jean-Guy! - Liane Roy, PDG du CCNB

  • BATHURST, le 17 janvier 2017 – Ken Biddington, enseignant au CCNB-campus de Dieppe, arrive tout juste d’Haïti où il a réalisé une mission dans le cadre du projet d’Appui institutionnel à l’École de formation Professionnelle Sgt Mark Gallagher (EFPSMG).

  • KORTRIJK, le 10 janvier 2017 - Milaine Robichaud est la première diplômée du CCNB à profiter de l’entente signée entre le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick et la VIVES University College, institution située en Belgique.

  • BATHURST (GNB) – Le gouvernement provincial investit 1,3 million de dollars afin d’aider à mettre sur pied le premier centre de formation spécialisée pour les secteurs de l’exploitation minière et du forage au Canada atlantique. Le centre aura son siège social au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), campus de Bathurst.


Quelques partenaires