Cybersécurité: Débute le 5 septembre à Fredericton

Ce nouveau programme, débutant le 5 septembre 2017, sera offert à partir du Centre communtaire Sainte-Anne de Fredericton. 

+ plus d'infos
Nouveauté - Soins paramédicaux primaires

Nouveau programme pour 2017:

Soins paramédicaux primaires offert à Campbellton et à Fredericton

Débute le 19 juin

+ plus d'infos
Compétences essentielles au secondaire pour adultes

Tu n’as pas ta 12e année?

Obtiens ton diplôme d’études secondaires grâce au programme CESA du CCNB.  

+ plus d'infos
Colloque de l'Association collégiale des biotechnologies

Le CCNB - Campus d'Edmundston sera l'hôte du 7e colloque de l'Association collégiale des biotechnologies. 
L'événement aura lieu les 31 mai et 1er juin. 

+ plus d'infos
Réservez votre siège au CCNB….en ligne!

 Vous pouvez maintenant soumettre votre demande d’admission et payer les frais en ligne.

 

 

 

+ plus d'infos
Le CCNB a son application!

-Calendrier collégial
-Avis de fermeture de campus lors de tempête
-Services et ressources au CCNB
-Publications sur le mur du CCNB

Vous pouvez la télécharger ici: ccnb.campusapp.com

+ plus d'infos

Nouvelles et information

  • BATHURST, le 29 mai 2017 – Les personnes qui aimeraient terminer leurs études secondaires auront une autre option lors de la prochaine rentrée collégiale. À compter de septembre 2017, le CCNB offrira un deuxième programme menant à un diplôme d’études secondaires pour adulte, soit le programme Compétences essentielles au secondaire pour adultes (CESA). Un finissant de ce programme de 80 semaines, offert à Bathurst et dans la Péninsule acadienne, pourra notamment intégrer un programme d’études postsecondaires du CCNB.

  • Le CCNB a officiellement lancé sa toute première programmation annuelle offerte au Centre communautaire Sainte-Anne. Trois programmes seront offerts au cours de la prochaine année.

  • Bathurst, le 26 mai 2017 – Un employé du CCNB, René-Jean Aubé, a été honoré hier dans le cadre du colloque annuel du Réseau d’enseignement francophone à distance (REFAD) qui a lieu à Moncton, pour sa contribution marquée à la formation à distance.

  • CARAQUET (GNB) – Le dévoilement officiel de nouvelles pièces d’équipement et de simulateurs a eu lieu, aujourd’hui, à l’École des pêches du Nouveau-Brunswick, qui fait partie du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), campus de la Péninsule acadienne.

  • BATHURST, le 24 mai 2017 – Le chef Stéphane Tesson vient de terminer une deuxième mission à Madagascar. L’enseignant du CCNB – Campus d’Edmundston s’est déplacé dans l’Océan Indien afin d’appuyer l’Institut National de Tourisme et d’Hôtellerie (INTH) dans sa volonté de réinstaurer une formation d’art culinaire. Après avoir fait une analyse des programmes offerts à l’INTH, le chef Tesson a émis ses recommandations basées sur son expertise et son expérience au CCNB.


Quelques partenaires