Techniques de comptabilité

Tu aimes les chiffres et tu cherches une formation qui te mènera rapidement à un emploi ? Le programme en Techniques de comptabilité te permettra en 40 semaines d’occuper un poste de commis à la paie, à la comptabilité et à la saisie de données pour une entreprise du secteur privé, public ou parapublic.

+ plus d'infos
Mécanique industrielle

Le programme Mécanique industrielle (Millwright) sera offert exclusivement à l’hiver 2017 en fin d’après-midi et en soirée.

 

+ plus d'infos
Découvre le métier de répartiteur

Avec le programme Télécommunication en services d’urgence, tu recevras tous les outils pour répondre aux appels d’urgence à titre de répartiteur.

Découvre cette carrière au CCNB!

+ plus d'infos
Éducation à l’enfance en face à face à Fredericton

Le programme sera offert à compter de janvier 2017. 

+ plus d'infos
Avis de tempêtes

L'hiver étant bien établi au Nouveau-Brunswick, il se peut que les campus du CCNB doivent annuler les cours ou fermer leurs portes en raison des mauvaises conditions météorologiques. Veuillez noter que les étudiants et étudiantes ont la responsabilité d'appeler le numéro général de leur campus afin de savoir s'il est ouvert ou fermé. Une décision est normalement prise à 6 h 30.

Dans la mesure du possible, le CCNB affiche les avis de fermeture sur sa page Facebook, sur son site Web et émet des avis aux utilisateurs de son application. Les avis de fermeture sont aussi généralement annoncés aux radios. La sécurité de nos étudiants demeure notre priorité.

Ultimement, la décision de se rendre en classe de façon sécuritaire est la décision de l’étudiant.

Voici les numéros des campus : 

Bathurst : 506-547-2145
Campbellton : 506-789-2377
Dieppe : 506-856-2200
Edmundston : 506-735-2500
Péninsule acadienne : 506-336-3073

+ plus d'infos

Nouvelles et information

  • KORTRIJK, le 10 janvier 2017 - Milaine Robichaud est la première diplômée du CCNB à profiter de l’entente signée entre le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick et la VIVES University College, institution située en Belgique.

  • BATHURST (GNB) – Le gouvernement provincial investit 1,3 million de dollars afin d’aider à mettre sur pied le premier centre de formation spécialisée pour les secteurs de l’exploitation minière et du forage au Canada atlantique. Le centre aura son siège social au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), campus de Bathurst.

  • GRAND-SAULT (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent un somme totalisant 2,158 millions de dollars en vue d’améliorer l’infrastructure de recherche et des services industriels au Centre d’excellence en sciences agricoles et biotechnologiques situé au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), site de Grand-Sault. Le financement provient du Fonds d’investissement stratégique pour les établissements postsecondaires.

  • Dieppe, le 5 janvier 2017 – Marc-André Cormier, un diplômé en Administration des affaires – marketing du CCNB – Campus de Dieppe, n’a pas pris de temps à faire sa marque sur le marché du travail. Le jeune homme originaire de la Péninsule acadienne fait partie de l’équipe de marketing de l’Acadie Nouvelle.

  • DIEPPE, le 29 décembre 2016 – La dernière réunion de l’année 2016 du Conseil des gouverneurs du CCNB a été un grand succès. Elle a eu lieu les 16 et 17 décembre au CCNB – Campus de Dieppe.


Quelques partenaires