Éducation à l’enfance à Fredericton

Le programme sera offert à compter du 13 mars 2017. 

+ plus d'infos
Découvre le métier de répartiteur

Avec le programme Télécommunication en services d’urgence, tu recevras tous les outils pour répondre aux appels d’urgence à titre de répartiteur.

Découvre cette carrière au CCNB!

+ plus d'infos
Étudier au CCNB sans votre secondaire, c'est possible!

Le programme de compétences essentielles pour adultes (PCEA) est une passerelle vers la formation collégiale. 

D'une durée de 15 semaines, ce programme vous permettra d'accéder à la carrière de vos rêves! De plus, c'est GRATUIT!

Date de début : 6 mars 2017

+ plus d'infos
Voulez-vous améliorer votre accès à l’emploi?

Le Centre d’apprentissage des langues du CCNB offre un programme d’ANGLAIS langue seconde!

+ plus d'infos
Do you want to increase your access to employment?

CCNB’s Language Learning centre is offering a FRENCH Second Language Program!

+ plus d'infos

Nouvelles et information

  • BATHURST, le 20 février 2017 - Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, le CCNB prend le temps de souligner la contribution de ses étudiants et de ses employés de différentes origines qui apportent beaucoup au CCNB notamment sur le plan de la diversité culturelle et linguistique. Le CCNB est inclusif, il mise sur le respect et la diversité des cultures. Nous sommes fiers de constater comme institution d’enseignement professionnelle et technique que nous valorisons la diversité chez nos employés et chez nos étudiants. Voici le portrait d’un employé qui apporte beaucoup au CCNB.

  • FINLANDE, le 14 février 2017 – Cinq étudiants du CCNB – Campus de Dieppe viennent de débuter un semestre d’études en Finlande, plus précisément à la Karelia University of Applied Sciences qui est située à Joensuu. Plusieurs étudiants du CCNB ont déjà effectué des stages dans cette région, mais c’est la première fois que des représentants du CCNB font un semestre d’études à cet endroit.

  • BATHURST, le 10 février 2017 - Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, le CCNB prend le temps de souligner la contribution de ses étudiants et de ses employés de différentes origines qui apportent beaucoup au CCNB notamment sur le plan de la diversité culturelle et linguistique. Le CCNB est inclusif, il mise sur le respect et la diversité des cultures. Nous sommes fiers de constater comme institution d’enseignement professionnelle et technique que nous valorisons la diversité chez nos employés et chez nos étudiants. Voici le portrait d’un diplômé qui a grandement contribué à la vie étudiante au CCNB pendant son passage chez-nous.

  • BATHURST, le 9 février 2017 – Le CCNB a signé une entente de partenariat avec l’entreprise néo-brunswickoise GradsFinder qui a officiellement lancé ses activités aujourd’hui. L’objectif de ce partenariat est de donner aux étudiants du CCNB l’accès à une plateforme web et une application mobile facilitant les liens entre les employeurs de la province et les futurs diplômés à la recherche d’emploi.

  • CAMPBELLTON, le 1er février 2017 – Il n’est jamais trop tard pour retourner aux études et Rose Mallais-St-Pierre en est la preuve vivante. Après avoir travaillé pendant 20 ans dans son domaine, Mme Mallais-St-Pierre, qui avait étudié en Secrétariat au CCNB – Campus de Bathurst, a choisi de retourner aux études. Elle a alors opté pour le CCNB – Campus de Campbellton où elle a fait son entrée en Techniques d’intervention en services communautaires – option adulte (TISC).


Quelques partenaires