Compétences essentielles au secondaire pour adultes

Le programme Compétences essentielles au secondaire pour adultes (CESA) prépare l’étudiant à obtenir un diplôme d’études secondaires pour adultes, équivalent à celui des élèves des écoles publiques. Ce programme est basé sur les compétences nécessaires pour poursuivre des études dans un ou des métiers spécifiques. Les étudiants inscrits au CESA font les mêmes cours que les élèves de l’école publique secondaire du PCE (Programme de compétences essentielles).

La programmation personnalisée correspond aux besoins spécifiques de  l’étudiant et comprend des modules de théorie et des blocs de compétences pratiques. Au terme de la réussite de la formation, le diplôme obtenu permet au diplômé de poursuivre des études postsecondaires dans certains programmes offerts au CCNB. Les cours réussis à l’école publique sont reconnus par le CCNB, tout comme les acquis expérientiels.

Ce programme, d’une durée maximale de 80 semaines, est offert en entrée continue aux campus de Bathurst et de la Péninsule acadienne à compter de septembre 2017.

Inscris-toi aujourd'hui!