Nouvelle signalisation à Dieppe, vive le Design d’intérieur!

4 octobre 2021

DIEPPE, le 4 octobre 2021 – Le Campus de Dieppe a une toute nouvelle signalisation et c’est grâce à des diplômés du programme Design d’intérieur.  

En mai 2019, la direction du campus a demandé un projet réel aux étudiants de ce programme. L'édifice datant de 1987 était grandement dû pour avoir une telle signalisation pour orienter le personnel, les étudiants et la communauté qui circulent dans le bâtiment. 

En mars 2021, le budget a permis à la direction du campus de moderniser sa signalisation et de concrétiser ce projet réel des étudiants de la cohorte de 2019. Ces étudiants étaient alors en 3e année. Le programme Design d’intérieur est un baccalauréat articulé avec l’Université de Moncton. 

« La signalisation est souvent un aspect oublié, mais elle est tellement importante sur le plan institutionnel, commercial et industriel. Elle vient agrémenter et elle ajoute à la personnalité du collège. À l’interne, on sait où on va dans l’édifice, mais ça peut être mélangeant pour un groupe externe qui ne vient pas souvent au campus », a raconté Rachel Mitton, une chef de département au Campus de Dieppe. 

Plusieurs panneaux directionnels sont maintenant visibles à des endroits stratégiques. De gros collants universels se retrouvent notamment sur les portes des toilettes et des locaux des concierges. Les ailes et les classes sont maintenant bien identifiées grâce à de belles enseignes. 

« C’est un peu comme à l’hôpital. On ne veut pas que les gens s’aventurent à des endroits non voulus, donc la signalisation est excellente. Et dans un centre commercial, il y a normalement un panneau détaillé en entrant, donc c’est facile de retrouver les magasins recherchés », a expliqué Mme Mitton. 

Deux équipes avaient proposé un concept et la direction a choisi des éléments des deux concepts. Karine LeBlanc, Michèle Guidry, Marie-Ève Guitard, Mahamadou Diakité, Andrée Aucoin, Dorianne Barrette, Janik Chiasson et Fanny Rasoamiaramanana avaient mis la main à la pâte. 

« Nous sommes très satisfaits du résultat final. Plusieurs visiteurs étaient perdus en entrant dans l’édifice et ils devaient constamment demander pour des directions. La nouvelle signalisation permet de mieux orienter la circulation. Chapeau aux deux équipes d’étudiants qui ont travaillé sur ce projet réel. Elles ont fait du beau travail », a fièrement dit la directrice par intérim du Campus de Dieppe, Marie-France Bérubé. 

br_04_10_21_nouvelle_signalisation_dieppe 

Les différentes ailes du Campus de Dieppe sont maintenant bien indiquées. 

br_04_10_21_nouvelle_signalisation_dieppe

La nouvelle signalisation est bien visible un peu partout dans le campus. 

br_04_10_21_nouvelle_signalisation_dieppe_3 

Grâce à des diplômés du programme Design d’intérieur, le Campus de Dieppe est doté d’une toute nouvelle signalisation, mettant notamment en vedette des panneaux directionnels.  

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca