Estelle Doiron, fondatrice et PDG de Koffee Beauty!

17 décembre 2020

DIEPPE- le 17 décembre 2020 –  Koffee Beauty a connu une ascension fulgurante au cours des dernières années et sa fondatrice et présidente-directrice générale, Estelle Doiron, est une finissante du CCNB.

« C’est le meilleur programme du monde », a lancé Estelle qui a reçu un certificat en Vente du Campus de Dieppe en juin 2007.

Estelle Doiron a lancé sa ligne de produits, des exfoliants à base de café, à un important marché de Noël de Moncton en novembre 2016. Le succès a été instantané; elle a rapidement vendu tout son inventaire.

En mars 2017, elle a abandonné son emploi à temps plein en tant que gérante d’institution financière pour se lancer à temps plein dans son aventure. Depuis, elle travaille jusqu’à 80 heures par semaine, sept jours par semaine.

« Mes parents pensaient que j’étais un peu folle, mais je suis chanceuse qu’ils ont toujours supporté mes grandes idées, a raconté la femme originaire de Rogersville. Reste que je croyais beaucoup dans mes produits qui permettent de traiter des conditions de la peau comme l’eczéma et l’acné. »

La marque Koffee Beauty gagne de plus en plus de popularité, notamment sur les médias sociaux, et elle fait sa place sur le marché très compétitif des produits de beauté. Les ventes en ligne ont explosé en 2020. Actuellement, ces produits se retrouvent dans plus de 300 magasins au Canada et aux États-Unis. Son chiffre d’affaires a doublé à toutes les années depuis 2016.

« C’est excitant et c’est épeurant lorsque je regarde le gros portrait. Parfois, je ne sais pas trop qu’est-ce que je fais, mais j’apprends beaucoup à tous les jours. J’ai quelques mentors qui m’aident énormément. Chose certaine, il faut avoir un bon plan de match, continuer à faire de la vente et offrir un service à la clientèle de grande qualité. »

Avant de se lancer en affaires, Estelle a notamment travaillé deux ans au Club de golf Fox Creek et cinq ans chez le concessionnaire BMW à Dieppe. À cet endroit, elle a pratiquement tout fait : réception, pièces, service et vente. Elle s’est même hissée parmi les meilleures vendeuses au pays à deux reprises!

« Au CCNB, j’ai bien appris le plein processus de la vente. J’ai adoré mon séjour au CCNB et parfois, j’aimerais y retourner. M’inscrire à ce programme est la meilleure chose qui aurait pu m’arriver », a indiqué Estelle. 

Dans son équipe, la propriétaire de Koffee Beauty compte une employée à temps plein et trois à temps partiel. Comme conseil, elle suggère aux entrepreneurs de ne pas dépenser trop d’argent en démarrant leur entreprise.

« Plusieurs personnes pensent que tu dois embaucher des agences pour faire un peu de tout. Pendant longtemps, j’ai tout fait, même le design de mes boîtes, l’emballage et l’expédition. La famille de mon fiancé est dans le domaine des enseignes. Ça fait quatre ans que je suis en affaires et je viens juste d’avoir une enseigne sur l’extérieur de notre bureau! Ce n’est pas nécessaire de dépenser trop d’argent en partant », a-t-elle dit en riant.

Le PDG du CCNB, Pierre Zundel, applaudit chaleureusement les exploits de cette finissante du CCNB. 

« Nous sommes toujours très heureux de voir nos anciennes et nos anciens connaître du succès sur le marché du travail et de contribuer à l’essor économique du Nouveau-Brunswick. Dans le cas d’Estelle, nous sommes réellement émerveillés. Le CCNB ne pourrait pas avoir une meilleure ambassadrice. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans les années à venir », a commenté M. Zundel. 

br_17_12_20_estelle_doiron 

Estelle Doiron, une finissante en Vente du CCNB, est fondatrice et PDG de Koffee Beauty. 

 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca