Christopher Flann, pilote du projet Pourquoi pas?

30 novembre 2020

BATHURST - le 30 novembre 2020 –  Depuis environ deux ans, Christopher Flann part à la recherche de candidats potentiels grâce au projet Pourquoi pas? L’agent de liaison communautaire du CCNB accompagne les gens qui ne savent pas par où commencer pour effectuer un retour aux études. Christopher a déjà aidé plus de 60 étudiants!

« Ma clientèle est constituée de travailleurs saisonniers, de travailleurs qui gagnent le salaire minimum, de gens qui ont recours à l’assistance sociale et de personnes voulant tout simplement prendre leur vie en main. Je ne peux pas faire de demande d’admission pour mes candidats, mais je tiens leur main, tout en les guidant dans la bonne direction », a raconté le jeune homme originaire de Campbellton.

Après avoir passé plus de trois ans sur les bancs universitaires, Christopher a opté pour le CCNB. En juin 2007, il a décroché un diplôme en Techniques d’intervention en services communautaires – option services aux enfants/adolescents. Il a travaillé en tant qu’intervenant communautaire dans le comté de Restigouche et dans la région Chaleur, et il a aussi été intervenant scolaire à Bathurst.

« J’adore travailler pour le CCNB. C’est plaisant parce que les gens commencent à me reconnaître et ils me recommandent des candidats. Certaines personnes ont juste besoin d’un petit coup de pied. En valorisant leurs émotions et leurs sentiments, leurs chances de réussite sont énormes. Il ne faut pas minimiser leur anxiété. Il faut plutôt l’accepter. »

Christopher veut éliminer les croyances populaires en faisant tomber les barrières.

« On n’est jamais trop vieux pour retourner aux études et on peut y retourner même avec des enfants. Même si une personne est issue d’une famille qui n’a jamais fréquenté une institution postsecondaire, ça ne veut pas dire que le CCNB est inatteignable. Si vous avez un trouble d’apprentissage, je vais m’assurer que vous ayez un service de qualité. »

L’arrivée de la pandémie a compliqué le travail de Christopher qui n’a cependant pas baissé les bras. Il aime beaucoup discuter avec de futurs étudiants.  

« Cet été, c’était merveilleux, car on pouvait se rencontrer à un parc. Cet hiver par contre, ça sera un plus grand défi. En janvier, on ne pourra pas vraiment s’asseoir à une table de pique-nique pour jaser! Au moins, certaines zones ne sont plus dans la phase orange et les restaurants et les cafés sont ouverts. » 

Tu veux améliorer ta qualité de vie et tu songes à effectuer un retour aux études? N’hésites pas à communiquer avec Christopher par courriel (Christopher.Flann@ccnb.ca) ou par téléphone (506-655-7499). Notre agent de liaison communautaire pourra te conseiller et t’accompagner tout au long de ton cheminement.

« Christopher fait un travail remarquable en accompagnant les gens tout au long de leur parcours collégial. C’est un employé dévoué qui veut contribuer à changer la vie des candidats qui ont recours à ses services », a fièrement dit le gestionnaire des services aux étudiants internationaux et du recrutement étudiant, Juan Toro.

br_30_11_20_chris_flann

Christopher Flann est agent de liaison communautaire au CCNB.  

 

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca