Cybersécurité : le CCNB couronne ses premiers champions du CyberDéfi

13 mai 2022

DIEPPE, Le 13 mai 2022 – Trois équipes d’informaticiens en devenir se sont affrontées au CCNB – Campus de Dieppe lors de la toute première compétition de cybersécurité du collège, le CyberDéfi.

Deux équipes du programme autochtone en cybersécurité de Fredericton se sont mesurées à un groupe formé d’étudiantes et d’étudiants du programme Cybersécurité Campus de Dieppe.

À la suite d’une pleine journée d’épreuves dans le cyberespace, l’équipe de Fredericton formée de Thomas Seeley, Corey Peters, Douglas Sacobie-Munn, Kouma Nouhooum et Michel Bergeron a été déclarée vainqueur. Les gagnants se sont vu attribuer des crédits afin d’obtenir des certifications professionnelles en cybersécurité du EC-Council, organisme qui a d’ailleurs aidé le CCNB à mettre en place la compétition.

« Le CCNB est enchanté de cette première initiative et espère maintenir cette belle expérience pour nos étudiants dans les années à venir, a affirmé Alain Lamarre, doyen de l’École des TIC, des technologies et du transport. De telles activités aident à bâtir l’expérience et la confiance de nos futures diplômées et nos futurs diplômés, tout en donnant une vitrine de leur talent aux employeurs potentiels. Félicitations aux participantes et aux participants qui ont eu le courage de relever le défi et à notre personnel enseignant qui innove toujours dans la façon de créer des expériences enrichissantes. »

Le programme de Cybersécurité à Fredericton est offert conjointement avec le Joint Economic Development Initiative (JEDI), et vise la formation d’étudiantes et étudiants autochtones.

jm_05_13_22_cyberdefi

Des membres de l’équipe de Dieppe lors du premier CyberDéfi du CCNB. De dos : Cliford Pitre et Dimitri Viel. De face : Léa Yazbek et Milan Fortin.

jm_05_13_22_cyberdefi2

Trois équipes formées d’étudiantes et d’étudiants du CCNB se sont affrontées lors de la première compétition en cybersécurité du CCNB, le CyberDéfi, au CCNB – Campus de Dieppe, le 1er avril.

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Jean-Marc Doiron, conseiller en communications, CCNB, 506-377-2569 ou jean-marc.doiron@ccnb.ca