Un rapprochement des entreprises et des étudiantes et étudiants en affaire de Dieppe!

9 juin 2022

DIEPPE, le 9 juin 2022 - Le CCNB – Campus de Dieppe lance cette semaine un nouveau partenariat avec Lien d’avenir, initiative qui sera encadrée par la Chambre de commerce pour le Grand Moncton. Dès l’automne 2022, des étudiantes et étudiants de deuxième année du département des affaires du Campus de Dieppe travailleront de près avec des entreprises afin de comprendre leurs défis et travailler sur des solutions innovatrices.

« Ce nouveau partenariat permettra non seulement de créer des liens importants entre les entreprises de la région et la prochaine génération d’employé.e.s potentiel.le.s, mais il permettra également aux étudiant.e.s du CCNB à acquérir de véritables expériences ainsi que de compétences essentielles pour le marché du travail actuel au Nouveau-Brunswick », a affirmé Catherine Bourque, coordinatrice de Lien d’avenir à la Chambre de commerce pour le Grand Moncton.

Le lancement du partenariat a lieu les 9 et 10 juin avec une activité nommée Clan d’affaires. L’événement a permis aux étudiantes et étudiants de Dieppe de mettre la main à la pâte en s’attaquant à des problématiques qui touchent des entreprises locales. Ils se sont d’abord familiarisés avec les quatre organismes participants et leurs défis avant d’élaborer des solutions possibles.

« C’est une occasion en or pour nos étudiantes et nos étudiants de développer leur pensée créative et leurs compétences en résolution de problèmes, tout en tissant des liens avec la communauté d’affaires de la région », a affirmé Josée Turgeon-Roy, chef par intérim du département des affaires du Campus de Dieppe.

Les quatre organismes participants sont le Centre des arts et de la culture de Dieppe, la Chambre de commerce Cap-Pelé/Beaubassin-Est, Downtown Moncton Centre-ville et la Chambre de commerce pour le Grand Moncton.

Pour plus d’information sur les programmes en affaires offerts au CCNB, cliquez ici.

Pour en apprendre davantage sur Lien d’avenir, cliquez ici.

 jm_06_09_22_lien_avenir

Sophie Doucette, directrice artistique du Centre des arts et de la culture de Dieppe, discute avec des étudiantes et des étudiants en affaires du CCNB – Campus de Dieppe, jeudi.

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Jean-Marc Doiron, conseiller en communications, CCNB, 506-377-2569 ou jean-marc.doiron@ccnb.ca