Daniel Landry et Danick Ouellette - deux diplômés du CCNB propriétaires d’une PME

22 octobre 2019

EDMUNDSTON, 22 OCTOBRE 2019 - Lancée en janvier 2018, Northwest plumbing and heating inc. a le vent dans les voiles. La jeune entreprise basée à Edmundston compte déjà dix employés, quatre fourgons (cubes) et une voiture de service. Elle soumissionne pour des projets de construction de grandes envergures dans la région du Nord-Ouest, et ailleurs au Nouveau-Brunswick. Les services offerts comprennent entre autres la plomberie à domicile, le traitement et l'analyse d’eau, l’installation de systèmes de chauffage et le service en gaz propane.

Après l’obtention de leur diplôme d’études secondaires en 2007, les deux amis d’enfance originaire de Riceville ont tous deux pris la direction du CCNB – Campus de Bathurst pour le programme de Plomberie/tuyauterie.

« J’ai toujours voulu travailler en plomberie, et j’ai toujours su que je voulais un jour être mon propre patron. Lorsque j’étais à la polyvalente, je m’amusais à m’imaginer des entreprises. L’une d’elles, c’était une entreprise de snowboard et skateboard », se rappelle Daniel Landry.

Danick Ouellette avait une tout autre idée en tête que son collègue.

« L’entrepreneuriat, pour moi, c’était le dernier recours. Je me disais que je serais bien à faire mon travail du lundi au vendredi, faire mes heures et rentrer chez moi le soir, sans casse-tête. Mais plus les années passaient, plus je m’apercevais que je voulais travailler selon ma vision, être plus indépendant. Daniel et moi travaillions ensemble dans une entreprise de la région dans ce temps-là, et ça faisait déjà longtemps qu’il m’en parlait. Quand je lui ai dit que j’étais prêt, ça n’a pas pris de temps pour que notre projet soit en marche », a rigolé Danick.

Le CCNB : un partenaire à vie
Depuis l’obtention de leur premier diplôme au programme de Plomberie/tuyauterie, Daniel et Danick ont continué leur cheminement avec le CCNB.

Daniel est également diplômé du programme Gestion de PME en 2012 au Campus d’Edmundston et Danick fait présentement le cours de Sensibilisation à la sécurité du propane, aussi au Campus d’Edmundston.

« Nous avons le CCNB à cœur. On garde de très beaux souvenirs de notre passage au Campus de Bathurst. Je me souviens d’un professeur en particulier, Rolland Brideau, un vrai pédagogue. Il a réussi à me faire aimer les mathématiques! Je détestais ça à l’école, mais il nous a montré comment ça nous servirait dans notre travail de plombier », a commenté Danick Ouellette.

Il y a six mois, les deux jeunes entrepreneurs ont acquis un bâtiment qui leur donne maintenant plus d’espace pour grandir.

« On adore notre travail. Donner le meilleur service à nos clients, c’est extrêmement important pour nous. On verra ce que l’avenir nous réserve, mais on a certainement des plans pour continuer à grandir notre entreprise », assure Daniel Landry.

Kc -22_10_19(1) Kc -22_10_19(2)

Kc -22_10_19(3.1)

Daniel Landry (gauche) et Danick Ouellette (droite), les deux actionnaires de Northwest plumbing and heating inc., sont tous deux diplômés du programme Plomberie/tuyauterie en 2012.

-30-

Pour plus d’information :
Katherine Cyr, conseillère en communications, CCNB, 506 377-2569, katherine.cyr@ccnb.ca