Le Réseau CCNB-INNOV conserve sa 24e position au Canada!

12 novembre 2019

Capture

BATHURST, 12 novembre 2019 – Cette année encore, le Réseau CCNB-INNOV du CCNB continue de se démarquer dans le secteur de la recherche et de l’innovation auprès des entreprises. Il maintient sa position au 24e rang parmi les 50 meilleurs établissements collégiaux du Canada en recherche appliquée, selon le classement annuel du Canada’s Top 50 Research Colleges publié par l’organisme Research Infosource Inc. Il s’inscrit en outre dans le classement des 10 meilleurs collèges en matière d’intensité de recherche, soit le revenu généré par employé.

« Le CCNB était cette année le deuxième collège universitaire de recherche au Canada Atlantique. Cela témoigne du travail acharné des chercheurs et techniciens, des étudiants et de l'administration », a indiqué Ron Freedman, président-directeur général du Research Infosource Inc.

Le nombre de collèges actifs en recherche appliquée est en constante augmentation au Canada. On en compte environ 110 à ce jour. Malgré cette hausse, le Réseau CCNB-INNOV a poursuivi sa mission d’excellence grâce aux efforts soutenus de ses trois divisions spécialisées et a reçu, en juin dernier, une subvention de 1 750 000$ sur cinq ans, accordée par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), pour l’implantation d’un Centre d’accès à la technologie (CAT) axé sur l’automatisation et la robotique.

« La performance soutenue et croissante du Réseau CCNB-INNOV atteste de l’expertise et de l’engagement inconditionnel de nos employés envers notre clientèle et nos communautés », a commenté le Dr. Sylvain Poirier, directeur général du secteur Entrepreneurship et Innovation au CCNB.

Ce rendement exceptionnel, pour un collège dont la plupart des campus sont situés essentiellement en région rurale, le positionne favorablement aux yeux des diverses agences actives en développement économique, technique et scientifique.
« En étant ainsi actif et reconnu, le CCNB se rapproche des entreprises et de leurs besoins, non seulement au niveau de la recherche, mais aussi en ce qui concerne les besoins en formation régulière et continue de leurs employés actuels et futurs », a souligné Pierre Zundel, PDG du CCNB.

Lors de l’année 2017-2018, menant au classement 2019, le Réseau CCNB-INNOV a complété 18 des 22 contrats de service technique et 49 des 73 projets en cours au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard, au Québec et au Ontario, générant ainsi des revenus de 2,835 millions $.

Kc -12_11_19-CCNBINNOV

Robot soudeur de la division Fabrication de Pointe du réseau CCNB-INNOV.

-30-

À propos :
Le réseau CCNB-INNOV regroupe trois divisions de recherche appliquée et une trentaine d’experts qui œuvrent au développement et à l’innovation des entreprises et des communautés. Pour une cinquième année consécutive, CCNB-INNOV s’est classé au « top 25 » des ± 110 collèges actifs en recherche appliquée au Canada.

Pour plus d’information :
Isabelle Iriarte, agente marketing et communication, CCNB-INNOV, 506 850-3977, isabelle.iriarte@ccnb.ca