Luc Arseneau-Chiasson participera aux Jeux du Canada!

8 février 2019

DIEPPE, 8 février 2019 – Étudiant en Télécommunication en services d’urgence au CCNB – Campus de Dieppe, Luc Arseneau-Chiasson de Bathurst représentera le Nouveau-Brunswick aux prochains Jeux du Canada qui seront présentés du 15 février au 3 mars à Red Deer en Alberta. Le jeune homme de 19 ans prendra part au tir à l’arc. 

« J’ai vraiment hâte! Ça va être une belle expérience! C’est la première fois que je vais prendre l’avion », a fait savoir le diplômé de l’École secondaire Nepisiguit de Bathurst. 

Luc a commencé à pratiquer le tir à l’arc à l’âge de 14 ans et un jour, il rêve de participer aux Jeux Olympiques. 

« Ça m’intéressait, surtout en raison de la discipline associée à ce sport. Ça prend de la patience et il ne faut jamais se décourager. Il y a de bonnes et de moins bonnes journées », a-t-il fait savoir.   

À quelques semaines de son départ vers l’Ouest canadien, Luc s’entraîne deux ou trois fois par semaine au gymnase du CCNB – Campus de Dieppe. Jeudi après-midi, trois de ses amis étaient sur place pour l’encourager.   

« Je désire remercier l’équipe de direction du CCNB – Campus de Dieppe qui me permet de me pratiquer ici. Leur appui est grandement apprécié », a-t-il assuré. 

Étudiant au CCNB depuis septembre 2018, Luc adore son programme d’études qui prépare les étudiants à occuper un emploi comme répondant et répartiteur dans des centres d’appels d’urgence. 

« Ce n’est pas un programme très connu, mais il y a pourtant de très bons emplois dans ce domaine. Moi, j’aime ce que je fais. Je veux aider les gens dans leur pire scénario », a raconté le jeune homme.   

Le programme Télécommunication en services d’urgence forme les étudiants pour utiliser divers moyens de télécommunication afin de recevoir l’ensemble des appels d’urgence destinés aux services de police, d’ambulance et d’incendie. Un peu comme au tir à l’arc, Luc doit demeurer calme en tout temps. 

« On apprend à trier des appels afin de les diriger, de façon virtuelle, vers le service prioritaire, tout en coordonnant les autres services dont l’intervention pourrait être requise sur les lieux d’événements, et ce, dans le respect des protocoles établis », a-t-il résumé. 

Toute l’équipe du CCNB souhaite bon succès à Luc Arseneau-Chiasson qui représentera le Nouveau-Brunswick aux prochains Jeux du Canada. 

« Le CCNB est fier de voir ses étudiants se démarquer à l’extérieur des salles de classe et des ateliers. Nous félicitons Luc pour sa sélection et nous lui souhaitons la meilleure des chances à Red Deer. Nous l’encourageons de continuer à travailler fort et à rêver aux Jeux Olympiques. Bon succès! », a conclu Liane Roy, PDG du CCNB.  

br_08_02_19_jeux_du_canada

Étudiant au CCNB, Luc Arseneau-Chiasson représentera le Nouveau-Brunswick aux Jeux du Canada. 

 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca