Pourquoi pas?

« Pourquoi pas? » est un service personnalisé (1 à 1) qui vise le retour aux études pour certaines clientèles cibles :

  • Travailleurs à faible revenu
  • Personnes ayant recours à l’assurance emploi de façon chronique ou répétitive
  • Bénéficiaires de prestation d’aide au revenu
  • Parents monoparentaux
  • Toute autre personne considérée comme étant « difficilement joignable » et qui pourrait améliorer son revenu et ses conditions de vie en acquérant de nouvelles qualifications par le biais d’un programme d’études collégiales.

Disponible dans tous les campus du CCNB par le biais de l’agent de liaison communautaire, ce service vise à vous guider dans votre choix de programme, votre processus d’admission ainsi que durant l’année collégiale, au besoin.

À quoi s’attendre?

Étape 1 – Rencontre initiale

Lors de cette première rencontre avec l’agent de liaison communautaire, vous présentez vos plans futurs : pourquoi voulez-vous retourner aux études?

  • Pour obtenir votre diplôme d’études secondaires?
  • Faire un changement de carrière?
  • Un retour sur le marché du travail après absence?

Avec ces détails en main, l’agent de liaison communautaire vous présente les programmes du CCNB avec des détails plus spécifiques selon vos intérêts.

Étape 2 - Savais-tu que…?

L’objectif de cette étape est de répondre à vos questions. Vous avez des craintes? Vous n’êtes pas tout à fait certain? C’est normal. On répondra à vos questions et on vous guidera afin de valider qu’un retour aux études est la bonne décision à prendre.

Étape 3 – Services de soutien disponibles

Cette étape vise à aider le CCNB à cibler les services nécessaires pour vous appuyer. Le CCNB offre plusieurs services à ses étudiants par le Centre de soutien à l’apprentissage. Ces services adaptés vous aideront dans la réussite de vos études collégiales.

Étape 4 – Devenir étudiant du CCNB

Une fois que vous avez déterminé que le CCNB est le choix pour vous, l’agent de liaison communautaire vous guidera dans votre processus de demande d’admission.

Étape 5 – Être étudiant au CCNB

Lors de votre première journée au CCNB, l’agent de liaison communautaire communiquera avec vous, au besoin. Il s’assurera que vous avez toutes les accommodations nécessaires pour exceller au CCNB.

Vous recevrez également au courant de l’année des communications régulières de l’agent, soit par texto, courriel ou en personne. L’objectif étant de s’assurer que vous ne rencontrez aucune embuche dans votre parcours collégial.

Ça vous intéresse?

Communiquez avec l’agent de liaison au recrutement aujourd’hui pour une première discussion.

Christopher Flann
Agent de liaison communautaire
christopher.flann@ccnb.ca
(506) 655-7499