Bourse commémorative Jean Jacques Roy

En reconnaissance à son dévouement envers le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), ce dernier désire attribuer la présente bourse en hommage à Jean Jacques Roy.

Jean Jacques était ingénieur civil et fondateur de la Compagnie Roy Consultants de Bathurst. Il a été très actif et grandement apprécié dans le monde des affaires ainsi que dans de nombreux conseils d’administration sur lesquels il a siégé. D’ailleurs, Jean Jacques siégeait au Conseil des gouverneurs du CCNB depuis 2014 et il en avait été président pendant trois ans.

En tant qu’entrepreneur, Jean Jacques croyait fortement dans la préparation d’une main-d’œuvre de qualité. Il s’est grandement engagé dans tous les dossiers du Conseil des gouverneurs du CCNB pour faire grandir notre institution. Respecté dans le monde des affaires, reconnu comme étant un homme serviable et à l’écoute des autres, Jean Jacques laisse un grand vide non seulement au CCNB, mais également dans sa communauté.

Afin de garder un précieux souvenir de sa gentillesse, de son engagement et de sa contribution au CCNB, cette bourse sera offerte à l’un de nos étudiants qui répondra aux critères d’admissibilité.

Admissibilité :

  • Être étudiant à l’un des cinq campus du CCNB dans un programme d’études à temps plein en janvier 2020;
  • Déposer un court texte de 500 mots qui démontre clairement avec des actions concrètes ou des activités, que l’étudiant a une implication communautaire et/ou citoyenne durant la dernière année.
  • Inclure une lettre de référence de l’organisme ou de la compagnie engagé, qui démontre l’implication communautaire et/ou citoyenne et les résultats des implications de cet étudiant.

Domaine d’études : Aucune restriction

Nombre de bourse: 1

Valeur : 500 $ non-renouvelable;

Date limite pour déposer la candidature complète: 31 janvier 2020.

Comment déposer la candidature : 

Prière d’acheminer votre candidature complète, c’est-à-dire texte et la lettre de référence à l’adresse courriel suivante : registrariat@ccnb.ca. Il est important de bien identifier l’objet de votre courriel de la façon suivante: Bourse Jean Jacques Roy.

**Important : Vous devez clairement indiquer votre matricule étudiant avec votre demande. Si un document manque à votre courriel ou que votre matricule n'est pas inclus, votre candidature sera automatiquement rejetée et aucun suivi ne sera fait à ce sujet.

Sélection :
Le récipiendaire sera choisi et approuvé par le comité de sélection du CCNB. À noter que nous communiquerons uniquement avec la personne sélectionnée.

Administré par :
La bourse serait administrée par le Registrariat et la Réussite étudiante. La sélection du récipiendaire sera faite par un comité de sélection composé d’un membre du Registrariat, de la Réussite étudiante, et de la Planification stratégique.

Résultats et versement :
Le récipiendaire pourra recevoir la bourse en février en un versement contre les droits de scolarité au CCNB.

Renouvellement :
Cette bourse ne sera offerte que durant l'année académique pour laquelle elle est octroyée et ne sera pas renouvelable;

Publicité:
Le CCNB se réserve le droit de publier le nom et la photo du bénéficiaire de la bourse commémorative.