Le Campus de Bathurst

Au Campus de Bathurst, on y retrouve en grande majorité les programmes des domaines Bâtiment et génie, Industriel, Mécanique et entretien, Métaux et des Technologies de l’information et des communications (TIC).

Des études à Bathurst t'intéressent? La prochaine cohorte débutera en janvier 2019. Voici les programmes qui seront offerts:

Programme Date de début Durée du programme
Academic Studies January 7th 80 weeks
Administration des affaires - administration 7 janvier 80 semaines
Compétences essentielles pour adultes au secondaire 7 janvier 80 semaines
Électromécanique de systèmes automatisés 7 janvier 80 semaines
Études secondaires pour adultes 7 janvier 80 semaines
Technologie de l'environnement 7 janvier 80 semaines
Technologie du génie du soudage 7 janvier 80 semaines
Technologie de l'instrumentation et de l'automatisation 7 janvier 80 semaines
Technologie minière - exploitation 7 janvier 80 semaines

 

*En raison de l’entrée hivernale, la durée de certains programmes peut être au-delà de 80 semaines. Prière de vérifier avec le campus pour avoir plus de détails.

 

 Bathurst

Situé dans le Nord-Est du Nouveau-Brunswick, le Campus de Bathurst offre annuellement près de trente programmes réguliers de formation et de nombreux services d'appui à la population étudiante dans deux établissements distincts, soit celui de la rue du Collège et celui de la promenade Youghall à Bathurst. Il est également responsable du Centre d'innovation et de transfert technologique des métaux (CITTM).

Pôle économique et social du Nord-Est de la province et comptant environ 37 000 habitants, la grande région de Bathurst offre un milieu où il fait bon vivre et étudier. Située en bordure de l'incomparable baie des Chaleurs et à proximité de la rivière Népisiguit et des chutes Pabineau, la ville offre de multiples possibilités de jouir de la nature et du plein air; de plus, elle offre une excellente qualité de vie dans un milieu aux multiples services. La ville et ses environs immédiats hébergent également plusieurs autres installations conçues pour les loisirs, notamment le Centre régional K.-C.-Irving (également le port d'attache de l'équipe de hockey junior Le Titan d'Acadie-Bathurst), les arénas et 

les pistes de ski de fond et de raquettes. Bathurst est aussi une ville où les activités culturelles ne manquent pas : cinémas, salles de spectacles, festivals, bibliothèques, restaurants et boîtes de nuit… Vous saurez sûrement y trouver votre place!

Population étudiante des programmes réguliers de formation - sièges disponibles (2017-2018) : 930
Directeur : Paolo Fongemie

Renseignements
CCNB - Campus de Bathurst
725, rue du Collège
C.P. 266
Bathurst (Nouveau-Brunswick) E2A 3Z2
Téléphone : 506-547-2145 ou 1-800-552-5483
Télécopieur : 506-547-7674
bathurst@ccnb.ca