Le Campus de Dieppe

Le Campus de Dieppe offre un large éventail de programmes, particulièrement dans les domaines de l’Administration des affaires, du Bâtiment et génie, de la Justice et des Sciences de la santé.

Tu envisages des études dans la région de Dieppe?  Voici quelques programmes qui pourraient t’intéresser pour la rentrée en septembre 2018 :

Nom de programme Durée Offert à distance
Administration des affaires - assurances de dommages 80 semaines Oui
Briquetage-maçonnage 40 semaines  
Cybersécurité 80 semaines Oui
Gestion de bureau 80 semaines  
Plomberie/tuyauterie 40 semaines  
Secrétariat médical 80 semaines  
Service de soutien en soins infirmiers 35 semaines  
Techniques d'orthèses visuelles 80 semaines Oui 
Télécommunication en services d'urgence 40 semaines  Oui 
Vente 40 semaines   
Vérification de logiciels 40 semaines    

  

Le campus de Dieppe

Situé dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick, le Campus de Dieppe offre annuellement une vingtaine de programmes réguliers de formation et de nombreux services d'appui à la population étudiante. Chaque année, il peut accueillir plus ou moins 840 étudiantes et étudiants.

La ville de Dieppe fait partie de la région dite du Grand Moncton. Forte d'une économie en plein essor et de ses 139 000 habitants, la région accueille souvent des activités d'envergure nationale et internationale, de nature sportive, culturelle ou commerciale. Par ailleurs, le secteur des nouvelles technologies, du service à la clientèle, du transport et de la logistique affiche une croissance considérable. Plaque tournante des Maritimes, la région du Grand Moncton se caractérise par de très beaux paysages, et elle bourdonne d'activités sociales et culturelles et dispose d'une foule de services. On y trouve cinémas, salles de spectacles, bibliothèques, restaurants, boîtes de nuit, aéroport international, gare ferroviaire, service d'autobus et une grande concentration d'activités commerciales. Les amateurs d'espaces verts et de plein air peuvent, hiver comme été, profiter du parc Rotary à Dieppe et du parc du Centenaire à Moncton pour s'adonner à leurs activités préférées : canot, pédalo, vélo, randonnées en forêt, ski ou patin.

Population étudiante des programmes réguliers de formation - sièges disponibles (2017-2018) : 891
Directeur : Pauline Duguay

Renseignements
CCNB - Campus de Dieppe
505, rue du Collège
Dieppe (Nouveau-Brunswick) E1A 6X2
Téléphone : 506-856-2200 ou 1-800-561-7162
Télécopieur : 506-856-2847
dieppe@ccnb.ca