La générosité des employés du CCNB

2 juin 2020

BATHURST, le 2 juin 2020 – Il y a quelques semaines, le CCNB a lancé une campagne de collecte de fonds auprès des membres de son personnel (des cinq campus et du siège social) pour aider la population étudiante qui peut se trouver dans une situation financière précaire durant la pandémie de la COVID-19.  

Les employés ont été invités à faire des dons via leur paie à toutes les deux semaines. La participation du personnel à cette campagne est sur une base volontaire.   

« Plusieurs de nos étudiants, qui travaillaient à temps partiel avant le début de la pandémie, ont perdu leur emploi. Plusieurs de ces étudiants ont des enfants et des factures à payer. Certains peuvent avoir de la difficulté à joindre les deux bouts », a indiqué le vice-président par intérim des Services administratifs du CCNB, Paolo Fongemie. 

Les employés du CCNB ont répondu à l’appel. Depuis le début de la campagne, plus de 12 750$ ont été amassés. Cette somme sera versée aux divers organismes des campus du CCNB qui remettront des cartes cadeaux d’épicerie. Les étudiantes et les étudiants dans le besoin doivent suivre le processus habituel au sein des campus pour obtenir de l’aide. 

« Voilà une belle façon pour le personnel de démontrer que le bien-être de nos étudiantes et nos étudiants nous tient à cœur, a déclaré le PDG du CCNB, Pierre Zundel. La pandémie a créé beaucoup de défis. Reste que nous demeurons solidaires et nous travaillons fort pour aider nos étudiantes et nos étudiants. »    

Cette campagne de financement se terminera à la fin août. 

« Je vous encourage à vous joindre à moi pour contribuer à la hauteur de vos capacités pour aider notre population étudiante », a dit M. Fongemie. 

À noter que cette campagne n’est pas uniquement réservée aux employés du CCNB. Tous ceux et celles qui désirent y contribuer peuvent communiquer avec Linda Chamberlain, gestionnaire en ressources humaines au CCNB (linda.chamberlain@ccnb.ca ou 506-655-8488). 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca